Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Covid-19, retour à la normale pour les écoles

La vie quercynoise n°3924, lundi 25 janvier 2021

Après une semaine de casse-tête suite à des cas de covid, les écoles maternelle et élémentaire de Castelnau-Montratier dans le Lot fonctionnent à nouveau normalement.

©Marie-Françoise Plagès

Les deux personnes testées positives au Covid-19 vendredi 15 janvier 2021 dans les écoles de Castelnau-Montratier, dans le Lot, sont toujours ce lundi 25 janvier 2021 en isolement.

Leur cas ne nécessitait pas une hospitalisation. Les cas contacts suspectés, présentant les symptômes inhérent au Covid-19 ont été testés négatifs en fin de semaine.

Un soulagement pour le maire

C’est un soulagement pour le maire, Dominique Marin, et la municipalité ainsi que les parents d’élèves et l’académie qui ont dû sur « une fenêtre » d’une semaine réorganiser dans l’urgence toute une logistique du 18 au 23 janvier 2021 pour continuer d’assurer l’enseignement, la cantine et la garderie.

Retour à une organisation classique aux écoles maternelle et élémentaire de Castelnau-Montratier après que des cas Covid aient bouleversé l’organisation © M-F Plagès

Contacté ce lundi 25 janvier au matin, Dominique Marin est rassuré : « tous les cas contacts sont négatifs. La configuration d’encadrement qui existait avant le vendredi 17 janvier, en ce qui concerne la garderie, la cantine et l’école, revient à la normale ».

Dans les prochains jours, les personnes qui n’ont pas été cas contacts, 4 institutrices élémentaires et 2 agents municipaux, devraient être testés.

[MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.