Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Le Sasori karaté club lance un financement participatif

Actu Lot n°3908 du jeudi 8 octobre 2020

Depuis 10 ans, le club de karaté Sasori de Castelnau-Montratier a fait du chemin, mais a besoin d’un nouvel équipement pour lequel il lance un financement participatif.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

En cette rentrée 2020, voilà donc 10 ans que le Sasori karaté club de Castelnau-Montratier, dans le Lot, existe. 10 ans que ce « petit club » ne cesse de ramener des victoires.

10 ans au cours desquels de grands noms du karaté ont foulé les tatamis de Castelnau-Montratier. Le club a remporté de multiples médailles, des titres de France, des résultats internationaux… Dans le monde du karaté, le petit village de Castelnau-Montratier s’est fait un nom.

Philippe Beaumont, directeur sportif du club et toute son équipe se battent depuis le début pour que les adhérents jouissent d’un dojo permettant de pratiquer leur art martial en toute sérénité.

Philippe Beaumont avec quelques-uns de ses jeunes karatékas. (©Sasori karaté Wado Riu Castelnau)

Info Covid-19

Comme tout club sportif, le Sasori a mis en place un protocole sanitaire, visé par des professionnels de santé : prise de température, registre des personnes présentes au cours, sens de circulation, masque, vestiaire limité…

Besoin de sécurités murales

Beaucoup d’investissement ont permis de doter la salle de tatamis, de matériels, d’équipements mais aujourd’hui, ce sont des sécurités murales qui sont nécessaires et essentielles pour le club. Les différentes subventions du club ne permettent pas de prendre en charge cet investissement aussi, le Sasori karaté club, lance un financement participatif sur la plateforme Leetchi (à retrouver ici).

Philippe Beaumont souhaite sensibiliser toutes personnes désireuses de soutenir le sport et surtout un club très prometteur.

Il s’exprime en ces termes :

« Aujourd’hui le Sasori a besoin de vous ! Le dojo commence à avoir un peu d’âge et quelques améliorations s’imposent… Aidez-nous à financer des protections murales… Celles-ci permettent d’être amorti en cas de choc contre le mur, ce qui évite des blessures qui peuvent être importantes. Le sasori est un petit club qui vit grâce à l’investissement de ses adhérents… Aujourd’hui l’investissement et la bonne volonté de nos adhérents ne suffit pas et c’est pour cette raison que nous faisons appel à votre générosité, il n’y a pas de petit geste il n’y a que des beaux gestes de solidarité. Aidez-nous à améliorer le confort et la sécurité de nos karatékas. »

Aux portes des compétitions

Au vu de la crise sanitaire (en date du lundi 5 octobre NDLR), pour le moment la compétition de l’Open Adidas, qui doit se dérouler les 17 et 18 octobre 2020 à Villebon-sur-Yvette, est maintenue. Le Sasori karaté club a 6 compétiteurs engagés : Malvina, Lilou, Emma, Lena, Amélie et Lucien. C’est la première compétition de la saison réunissant plus de 1 000 compétiteurs. Le niveau est élevé.

Pour rappel en 2019, le Sasori avait ramené de cette importante compétition : deux médailles d’argent, une de bronze et décroché une 5e place. La saison ne fait que commencer alors bonne chance au Sasori karaté club.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.