Castelnau Mtier-Ste Alauzie. « Gueule noire et rose blanche » de Jean-Claude Bataille Poulain vient de sortir

©MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Alors que Jean-Claude Bataille Poulain venait de terminer la relecture et les corrections de son 5e roman « Gueule noire et rose blanche », le confinement est arrivé comme un couperet. Impossible de lancer l’impression de son roman.

Avec une impatience retenue, et quelques activités manuelles l’auteur a attendu le déconfinement pour se précipiter dans la publication du livre. Comme beaucoup d’auteurs qui ont édité pendant les deux mois de confinement, il doit maintenant penser à faire sa campagne de communication et organiser des séances de dédicaces. Aussi a-t-il profité d’une excursion photo, avec les gestes barrières de rigueur, pour signer quelques livres.

L’histoire

Jean Claude Bataille Poulain, est sorti de l’ambiance des polar, pour s’intéresser à la généalogie de sa famille. L’auteur n’a pas voulu faire un livre de famille mais plutôt décrire, sur quatre générations, des destins hors du commun sur fond de fresque historiques. L’histoire est en grande partie romancée mais la généalogie et les personnages sont bien réels. Les femmes tiennent un grand rôle dans le livre, « ces roses blanches » qui sont la colonne vertébrale du foyer.

Jean Claude Bataille Poulain en dédicace pour son livre « Gueule noire et rose blanche ».

Même si ce roman ne concerne pas nos familles directement les personnages rappellent des figures de nos ancêtres. Un livre que l’on peut s’approprier tout simplement.

Contact et réservation via la page Facebook : JiCé Bataille-Poulain.

Retrouvez tous ces livres

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.