Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Succès pour le marché des producteurs

La vie quercynoise n° 3844 du jeudi 18 juillet 2019
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Impulsé dans les années 2002, par Jean-Claude Bessou, qui était alors conseiller général, le marché des producteurs du mercredi soir est lancé. Si les débuts sont un peu balbutiants ce marché constitué essentiellement, des producteurs locaux Castelnau, et ses alentours ainsi que ceux des communes limitrophes, connaît depuis ses dernières années un succès grandissant. Tous les mercredis soirs,

durant l’été, la place fourmille de monde autour des étals, aux terrasses des cafés, ou sur les tables installées par la municipalité. On achète, on discute, on flâne, on déguste, on se laisse tenter… une ambiance aux allures de vacances où il fait bon vivre. Gérard Cuquel (trésorier de l’association) se rappelle, « c’est vers 2012, à la demande de la mairie que nous avons débuté la préparation d’assiettes repas pour le marché nocturne et du coup l’animation musicale est venue se greffer ».

Marché des producteurs à retrouver tous les mercredis soir à partir de 17h © marché des producteurs

Aujourd’hui il est proposé lors des soirées, cinq plats principaux (végétariens, charcuterie, bio…). Il y en a pour tous les goûts. Les producteurs au fil des ans, des tendances alimentaires actuelles s’adaptent pour répondre au mieux à la demande. Le concept marche très bien puisque seulement sur le marché, sans compter les cafetiers, ce sont plus de 500 repas qui sont servis.

Les prochains marchés à partir de 17h30 :

  • 24 juillet 2019 -Lot of music (Laurent Boyé sono),
  • 31 juillet 2019 – Rocky blues band (blues),
  • 7 août 2019- Les fourmis rouges (pop-rock),
  • 14 août 2019 – Mascantés (latino-rock-folk),
  • 21 août 2019 – Nice things (pop-rock-soul), 2
  • 8 août 2019 – Quercy country club (playlist).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.