Politique. Europe Écologie Les Verts, « La planète brûle et l’Europe se meurt »

La vie quercynoise n°3833 du jeudi 2 mai 2019
Dans le Lot Europe Ecologie Les Verts se mobilisent autour de leur tête de liste pour les européennes : Yannick Jadot.
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

La liste d’EELV pour les prochaines élections européennes sera portée par Yannick Jadot. Si aucun Lotois n’est dans la liste présentée aux Européennes, le groupe départemental est bien présent sur le terrain pour organiser différentes actions d’informations. D’ailleurs le vendredi 10 mai 2019, à 20 h 30, à la Bourse du travail, David Cormand (secrétaire national des Verts), ainsi que Guillaume Cros (conseiller régional et chargé des affaires d’agriculture au niveau européen) et Christine Arrighi (secrétaire régionale Midi-Pyrénées d’EELV), candidats pour les élections européennes seront présents pour un débat.

Les axes principaux

Francesco Testa, Antoine Soto, Jean-Claude Mathieu © MFP.

Francesco Testa rappelle « il faut que l’écologie soit le plus petit dénominateur commun de toute action politique. L’urgence climatique doit être la priorité absolue ».

Impliqué depuis longtemps dans la défense écologique Antoine Sotto conclut « ce qui nous paraît important aujourd’hui, c’est qu’il y a urgence depuis trois décennies et nous l’avons dénoncé sans être trop écoutés. Tout le monde se « ripolinise » en vert avec beaucoup de discours mais très peu de pratique. Nous, nous sommes des gens d’actions pour l’écologie. Il faut absolument changer de trajectoire, de cap. Nous sommes des écologistes authentiques, nous voulons au sein de la Communauté européenne faire avancer les lois, les projets, les transitions énergétiques, les problèmes de santé, la nouvelle agriculture… Pour nous, c’est fondamental. Ces élections européennes sont majeures, nous sommes dans un grand virage. Si on ne se met pas vraiment dans l’optique de l’écologie aujourd’hui, ce sera la barbarie demain »

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.