Castelnau – Ste Alauzie. Phil’anthrope et les crochcopines dans les starting-block

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Dans la grande aventure Phil’anthropienne qui rallie maintenant différentes actions sur le Lot, avec un Village contre le cancer à Camburat, l’action menée par Sophie Chevalier « Une poupée pour un espoir » vient renforcer la grande chaîne de solidarité qui se tisse autour de l’association. Pour rappel c’est tout un réseau à travers la France, l’Europe et le monde entier qui se fédère autour de Phil’anthrope. Toutes les créations sont vendues au profit de la rechercher contre le cancer ou au profit des Ligues du Lot et du Tarn-et-Garonne.

Pour la 5ème année,

Des poupées viennent du monde entier. Ici de Saint-Pierre et Miquelon © Marie-Françoise Plagès

Sophie Chevalier, accro du crochet avec ces comparses vont rouvrir la page Facebook où différentes « crochcopines » du monde entier créent la mascotte Philae, ainsi que des poupées et d’autres créations originales qui sont ensuite vendues sur les marchés estivaux ou au sein des grands centres commerciaux. L’an dernier ce sont plus de 400 crocheteuses qui ont soutenu ce projet.

« Le succès a été aussi grandiose que la chaîne de solidarité qui s’est construite à travers l’Europe, des quatre coins de la France et d’autres pays (Canada, DOM-TOM, Pays de Galles, Andorre, Suisse, Allemagne, Belgique, Espagne, États-Unis, Émirats Arabes Unis, Martinique…). De 30 personnes qu’elle pensait rassembler, c’est aujourd’hui plus de 400 membres qui œuvrent durant quelques mois pour concevoir les poupées » (La vie quercynoise n°3795 du jeudi 9 août 2018).

Et si vous êtes intéressée de vous joindre au groupe n’hésitez pas à vous inscrire sur la page facebook : Une poupée pour un espoir 2019. Toutes et tous à vos crochets dès le 14 avril 2019, lancement officiel de l’action.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.