
La vie quercynoise n°3809 du jeudi 15 novembre 2018
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS
La réflexologie une méthode ancestrale pour redynamiser, apaiser et prévenir des troubles dont une personne peut souffrir.
Depuis début septembre 2018, Marion Lobry, réflexologue plantaire et endonasale est installée au pôle santé-bien être, situé au 167, rue de la guinguette. D’origine cadurcienne, à 31 ans, cette jeune femme volontaire, convaincue par les thérapies naturelles s’est lancée durant plusieurs mois dans une reconversion. D’assistante dentaire, elle a pris sur son temps pour mener de front une formation de réflexologue pendant de 8 mois. Diplôme en main de « praticien en réflexologie plantaire et réflexologie endonasale certifié en aromathérapie », obtenu à l’IFSH, ce qui devait être une activité secondaire est en fait devenu son principal métier. Aujourd’hui elle accueille enfants, ados et adultes pour remédier à des troubles liés au stress, manque de sommeil, problème digestif, sinusite…
Si la réflexologie est une méthode ancienne pratiquée depuis les temps anciens par la Chine et l’Égypte, celle-ci fait son timidement son apparition en France au début du siècle.
La réflexologie plantaire est une thérapie naturelle qui agit sur un symptôme pour rééquilibrer le corps entier. Chaque partie du corps est représentée à un endroit précis du pied. Les manipulations de ces zones mettent à jour des zones douloureuses qui indiquent un dysfonctionnement, un système affaibli ou irrité au moment du traitement. Ainsi il est possible de réguler l’irrigation des organes et de rétablir un bon fonctionnement.
Marion Lobry est spécialisée aussi dans la réflexologie endonasale et en aromathérapie. Cette réflexologie est spécifique aux sinusites, rhinites allergiques, aux petits rhumes hivernaux mais également aux migraines et maux de tête.
Une autre caractéristique, elle pratique la réflexologie pour les enfants de 0 à 15 ans. Marion Lobry souligne « ça marche bien. Ça ne peut pas faire de mal ce sont des bonnes énergies qu’on stimule. Les maux dont ils peuvent être atteints : stress de l’école, un mauvais sommeil… sont souvent apaisés par la réflexologie ». Elle intervient dans d’autres structures, des établissements de soins pour personnes âgées ou auprès d’handicapés.
Pour faire découvrir la réflexologie pour les enfants du jeudi 22 novembre au 1er décembre (les jeudis, vendredis et samedis), Marion Lobry propose des séances découvertes, de 15 à 20 mn pour les enfants de 0 à 15 ans.
- Renseignements et contact : 06 08 13 40 66.
- Horaires et jour d’ouverture : jeudi, vendredi et samedi de 9 h à 18 h. Attention cette pratique ne se substitue en aucun cas à un avis médical.