Montauban. Lignes parallèles / Expo jusqu’au 2 avril

François Ténèze, ancien journaliste présente l’exposition des deux artistes Anne Ténèze (peintre) et Marlène Raepsaet (photographe) qui seront jusqu’au 2 avril à la maison de retraite protestante.

Lignes parallèles

Lignes, certes, c’est normal pour deux artistes. Surtout au vu de cette exposition consacrée à deux expressions mettant en exergue le dessin, la peinture et les horizons photographiques. Mais si on nous a toujours dit qu’en géométrie les parallèles ne se rencontrent jamais, alors voici un contraire peu commun. Car Anne Ténèze et Marlène Raepsaet se sont connues en …1967 !

Leur amitié est née au cours de leurs études, à Lille, dans une école d’Arts appliqués. Quand on vous dit vie parallèle…

Elles sont toutes deux des Hauts de France, comme on dit maintenant, de la même génération et se côtoient depuis 5 décennies. Tout en suivant chacune leur propre chemin, elles ont gardé le contact pour mieux se retrouver ici, dans le Sud Ouest avec des activités différentes mais animées par une passion commune, l’art pictural. Car, qu’on le veuille ou non, dessin, peinture et photo son intimement liés. Liés par l’observation, la captation de la lumière et des formes, l’esthétique, bien sûr, et enfin par la fascination de la couleur.<

Bref, voici deux artistes qui se livrent à vous pour prouver enfin que les parallèles se rencontrent.

©François Ténèze.

  • Exposition jusqu’au 2 avril. Ouvert tous les jours de 14h à 18h. Maison de retraite protestante, 18 quai Montmurat, 82000 Montauban. Tél : 05 63 03 44 69.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.