Culture d’octobre samedi 7 et dimanche 8 octobre

Atelier d’écriture animé par Dominique Guillo.

  • Atelier d’écriture. À la médiathèque, le samedi 7 octobre, avec Dominique Guillo, à 9h30.

Dominique Guillo, écrivain, poète, slameur, alchimiste des mots, habitué d’animer des ateliers d’écriture sur Montcuq, Lauzerte et Rieumes, propose un voyage au pays des mots que l’on soit ou non écrivain. Le thème de la matinée « Vieilles photos et vieilles histoires ». Rendez-vous à la médiathèque de Castelnau Montratier – Sainte Alauzie, le samedi 7 octobre à 9h30. Renseignements et inscription : rdesarts@gmail.com

  • Musique-poésie-peinture. À l’église Saint-Martin, le samedi 7 octobre, à 17h,. Un invité poète et jongleur de phrases interroge l’amour avec des mots d’aujourd’hui, imbriqués dans des morceaux de musique classique, dans le même temps, sur la même scène une performance de l’artiste peintre Soline. Deux flûtes, un orgue, une voix, une peintre.

Groupe Musicarpège à Russac.

  • Concert. À l’église de Russac (4km de Castelnau), le dimanche 8 octobre, à 16h, concert d’épinette donné par Jacqueline Apchié. Cette musicienne a beaucoup oeuvré, bénévolement, pendant des années, auprès de l’ ACCCM, pour donner des concerts au profit de la restauration des peintures murales de l’église de Russac.

    Jacqueline Apchié et Carole Vignals.

  • Expositions. Deux lieux d’exposition du 1er au 31 octobre. « En avant la musique » à la Maison Jacob et « Mémoires d’instruments » à la salle de la mairie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.