Culture d’octobre – En avant-première !

Jacqueline Apchié et Carole Vignals.

Dans ce mois d’octobre basé sous le signe musical, la médiathèque qui a concocté une « foultitude » d’animations diverses et variées, a fait appel aussi aux musiciens locaux pour assurer une grande partie des concerts, auditions et performances. Jacqueline Apchié, pianiste, installéé depuis des années à Castelnau-Montratier fait partie des personnes qui oeuvrent pour sauvegarder le patrimoine. Pendant des années auprès de l’association culturelle de Castelnau, elle a proposé de nombreux concerts, duo, trio, durant la période estivale, en l’église de Russac. Tous les bénéfices étaient entièrement reversés à l’association pour financer les travaux de sauvegarde des peintures, fierté de l’église Saint-Georges aujourd’hui. Les peintures sont maintenant restaurées, mais Jacqueline Apchié continue de donner de son temps pour d’autres actions.

Concert à l’épinette

Elle donnera un concert d’épinette, le dimanche 8 octobre, à l’église de Russac, à 16h. Et elle jouera aussi avecc Carole Vignals pour faire des quatre-mains.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.