Les Amis de la Maison Jacob exposent et s’inquiètent…

Médialot lundi 4 septembre 2017

Au premier plan Mireï Esno à côté de la présidente Geneviève Lagarde

« instants » – papier, texture : un travail étiré dans le temps

L’artiste invitée, par les Amis de la Maison jacob, pour l’exposition du mois de septembre joue avec le papier, le froisse, le plie, le griffe, le colorie jusqu’à ce qu’il prenne sens pour elle. Le credo de l’artiste Mireï Esnol : « laissons parler les ptits papiers ! » : papier de soie, papier journal, papier canson, qu’elle découpe, assemble, malmène mais toujours pour un résultat plein de poésie et de délicatesse. Si vous souhaitez rencontrer l’artiste elle assure la permanence tous les samedis de 10h30 à 17h.

La présidente de l’association, Geneviève Lagarde précise un changement pour cette rentrée : « vous avez dû entendre parler de la suppression des contrats aidés par le nouveau gouvernement et cela touche notre association puisque nous avons appris officiellement que le contrat de notre salariée, Sophie Chevallier ne serait malheureusement pas renouvelé. C’est pourquoi les permanences pour visiter l’exposition de Mireï Esnol seront réduites à partir du 12 septembre aux vendredis, samedis et dimanches, soit les 15,16, 17 et 22, 23, 24 septembre. L’avenir de l’association est en jeu et vous serez invités à participer en novembre à une assemblée générale extraordinaire pour en débattre ».

Exposition à voir jusqu’au 27 septembre, vernissage le dimanche 3 septembre à 12h.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.