Mimosa sur le tarmac de Chambley-buissières

La Vie Quercynoise n°3742 du jeudi 3 août 2017

Aux couleurs de Tout Faire Matériaux la montgolfière Mimosa a participé à un record du monde cet été.

Un record du monde battu, le jeudi 28 juillet, au Mondial Air Ballons 2017 dont Mimosa, la montgolfière pilotée par Robert Bourges assisté de Reine et Jonathan, défendait fièrement les couleurs du Quercy en participant à cet exploit.

Le mondial air ballon est le plus grand rassemblement du monde de montgolfière. En presque trente ans, il a conquis une place de choix dans les grandes manifestations internationales à travers le monde. Spectacle haut en couleurs ! Réunir le monde entier a toujours été la volonté des organisateurs, dont la manifestation se passe sur le tarmac de l’ancienne base militaire de Chambley-Buissières. Il y a plus de 12 000 pilotes de montgolfières dans le monde entier. Environ 200 pilotes de ballons à gaz. Moins d’une vingtaine qualifiés de « rozières ». Et peut-être une centaine de pilotes de dirigeables à air chaud. Cette communauté est soutenue par environ 40 000 équipiers permanents, occasionnels et stagiaires pilotes. Si l’on considère que moins de 70 pays dans le monde ont une activité aérostatique et que les trois quarts des pilotes ne sortent jamais de leur pays, voire de leur région, le pari est ambitieux de rassembler plus de mille pilotes et montgolfières, tous les deux ans à Chambley. Chaque année impaire, ils ont à cœur de se retrouver ici, pour partager une grande fête et offrir aux milliers de spectateurs une féerie de couleurs. Quercy-Montgolfière en tant que passionné suit cet événement mondial depuis 2009. Fin juillet l’équipe de Mimosa était fière de participer à cet essai de battre le record du monde de 2015 avec 433 montgolfières. La contrainte pour que l’exploit soit validé est de répartir sur 4 lignes 456 montgolfières, ballons dressés, celles-ci au signal doivent ensuite décoller. Explosion de couleurs garantie et record battu. Vive Mimosa et félicitations à son équipe.

Lien pour visionner le départ des 456 montgolfières : https://www.youtube.com/watch?v=5u3P1Cqe0HI

Lien pour visionner le timelips de la préparation du record du monde : https://www.youtube.com/watch?v=FRO1Gc9X6d4&feature=youtu.be

Site officiel du rassemblement mondial : http://www.pilatre-de-rozier.com/lmab/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.