Saint Paul – Flaugnac : un an déjà !

La vie quercynoise n°3713 du jeudi 12 janvier 2017

Au moment des discours.

Alors que Castelnau Montratier – Sainte Alauzie démarre cette année l’union des deux communes, ce week-end du 7 et 8 janvier, Saint Paul – Flaugnac lors des traditionnels vœux du maire, Claude Pouget et Gilbert Raynal, faisaient le bilan aux administrés de la commune nouvelle qui soufflait sa première bougie. La salle des fêtes de Flaugnac, samedi 7 janvier, était comble. Dans un premier temps, autour du conseil municipal élargi, Jean-Claude Bessou, Gilbert Raynal et Claude Pouget accueillaient chaleureusement les nouveaux arrivants sur la commune : 35 personnes au total. Tous ne pouvaient venir assister aux vœux mais Guilhem Seguier (nouveau garagiste) et un couple venant des Landes se sont présentés aux habitants. Gilbert Raynal avant de débuter son discours, rappelait les tristes événements qui ont endeuillés la France. Il a continué en ayant une pensée particulière pour Jean-Bernard Sahuc, ancien maire de Flaugnac, parti l’an dernier, mais qui a laissé un beau projet, la maison citoyenne, inauguré comme il se doit le 22 juillet 2016. Il rappelait, bien sûr, que l’événement le plus marquant était le création de la nouvelle commune qui a permis d’avoir une subvention, non négligeable de 80 000 € évitant d’imputer une hausse importante d’impôt, environ 15 %, aux administrés. Les écoles représentent un axe important de Saint Paul – Flaugnac. 2017 sera une année, où des investissements plus importants vont servir : pour les travaux du restaurant scolaire pour les enfants du primaire qui vont débuter dans les locaux de l’ancienne école de Saint Paul ainsi que pour le projet de construction d’une école maternelle à Flaugnac. Le projet est bien avancé : la dotation de l’État actée représentera 40 % du montant des travaux. Le terrain a été acheté au lieu-dit Pech Laquet, à proximité de la salle des fêtes. Le cahier des charges est en cours de constitution. Dans les projets s’inscrit entre autre, la mise aux normes des vestiaires du stade, le transfert de compétence de l’urbanisme à la CCQB…

Gilbert Raynal, remerciait vivement les secrétaires de mairies, les conseillers municipaux, les présidents des associations qui s’impliquent chacun dans leur fonction, permettant de créer une belle dynamique pour la commune et un maillage précieux pour le territoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.