Un jeune du Lot, Aimé, licencié au Sasori karaté de Castelnau-Montratier, est arrivé sur la 3e marche du podium au championnat de France minimes de karaté.
ActuLot-La vie quercynoise n°4095 du jeudi 9 mai 2024
© M-F Plagès

Au championnat de France minimes de karaté qui se déroulait les 27 et 28 avril 2024 à Vannes (56), le Sasori karaté club de Castelnau-Montratier, dans le Lot, était présent sur les tatamis avec Aimé.
À lire aussi
- Lot : un très bon début de saison pour le Sasori Castelnau Mtier : Le Sasori et ses qualifiés pour le championnat de France de KaratéKaraté de Castelnau-Montratier
Ce jeune du Lot qui a affronté les meilleurs compétiteurs
« Cette année il a tout gagné. Il a affronté lors de cette compétition les meilleurs compétiteurs. C’est une grosse pression.
Il a très bien démarré. Au 1er combat il a 8-0, au 2e il mène 9-2 et au 3e il est à 5-4 lorsqu’il perd à 6 secondes de la fin. Au repêchage il gagne 8-0 donc il remporte quand même la médaille de bronze » confie fièrement Philippe Beaumont qui met beaucoup d’espoir en ce jeune compétiteur. La victoire n’était pas loin, mais c’est déjà une grande avancée.
La prochaine étape pour le club est d’amener le 17 mai Louis et Louka (3e en international à tout juste 9 ans) à la coupe de France pupilles.