Lot. Aurélie Védrine et Théo Apchié, pilotes de rallye, disputent le championnat France Clio Trophy

Médialot mercredi 19 avril 2023, Actu Lot-La vie quercynoise n°4041 du jeudi 27 avril 2023

Aurélie Védrine de Cahors et Théo Apchié de Castelnau-Montratier partagent leur passion des rallyes automobiles. Ils disputent le championnat France Clio Trophy.

© M-F Plagès
Aurélie Védrine, co-pilote, et Théo Apchié, pilote, ont de grandes ambitions pour la saison 2023. Ils disputent le championnat France Clio Trophy. (©DR)

La saison des rallyes automobiles bat déjà son plein et Aurélie Védrine, co-pilote originaire de Cahors, et Théo Apchié, pilote originaire de Castelnau-Montratier, poursuivent leur passion à bord de leur Renault Clio RC5 de l’équipe Chazel. En 2023, ils participent au championnat France Clio Trophy.

Ils viennent de disputer le Rallye du Quercy

Les deux jeunes gens, qui forment un duo sur la piste depuis deux ans, alternent entre travail et compétition pour vivre leur passion avec intensité. Présents sur le Rallye du Quercy qui s’est déroulé les 22 et 23 avril 2023, ils dévoilent leurs prochains objectifs.

Aurélie Védrine et Théo Apchié ont débuté la saison avec le rallye régional « Cœur des vignobles » à Couffouleux-Rabastens, avant de participer au championnat France Clio Trophy les 16 et 18 mars au Touquet. Cette compétition se déroule sur toute l’année en cinq manches (du 18 au 20 mai à Antibes, du 6 au 8 juillet en Aveyron-Rouergue, du 7 au 9 septembre à Morzine et du 29 septembre au 1er octobre en Cœur de France). Le duo ne boude pas son plaisir de participer également à la fois à des courses régionales ou départementales.

« Pour cette nouvelle saison, notre objectif est de pouvoir nous placer dans les 20 premiers du classement du Clio Trophy, de continuer à construire nos projets autour de notre passion commune », explique Aurélie Védrine. « C’est vraiment la première saison où je commence à prendre du plaisir. Notre but pour 2023 est d’acquérir le plus d’expérience possible dans ce sport. Et, généralement, on est plus performant quand on le vit passionnément et que l’on avance petit à petit », ajoute Théo Apchié avec un grand sourire.

Avec leur Clio, Aurélie Védrine et Théo Apchié partagent leur passion du rallye automobile.
Avec leur Clio, Aurélie Védrine et Théo Apchié partagent leur passion du rallye automobile. (©DR)

De grosses ambitions pour 2023

Aurélie Védrine et Théo Apchié, accros aux rallyes et au bitume, ne comptent pas les kilomètres parcourus sur les routes sinueuses, ni tous les week-ends, environ plus de 21, qu’ils passent sur les routes de France.

En 2022, Aurélie a participé en tant que co-pilote à 12 rallyes, tandis que Théo en a fait 4. « 2022 a été une saison difficile, c’est pourquoi nous partons avec l’envie de reconstruire une saison 2023 plus saine et plus solide aussi au niveau financier. D’ailleurs nous avons de nouveaux partenaires qui nous soutiennent pour nos différents projets. Nous sommes très reconnaissants car ils permettent que l’on puisse rouler dans de bonnes conditions et ainsi de réaliser notre rêve », confie Théo.

Les deux jeunes sportifs vivent pleinement leur passion pour les courses automobiles, malgré les risques que cela implique. La performance, l’adrénaline et les sensations fortes les motivent à suivre cette voie tracée pour eux.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Pour les suivre : pages Facebook « Théo Apchié » et « Aurélie Védrine » ; Insta : theoapchie ; Insta : aurelie_aurlie