Médialot mardi 29 novembre 2022, Actu Lot-La vie quercynoise n°4020 du jeudi 1 décembre 2022
L’équipe accède de ce fait au niveau régional 2ème division.
©M-F Plagès

La Boule Saint-Pauloise a brillamment remporté le titre, de championne du Lot face l’équipe de Tauriac, dimanche 20 novembre 2022, au boulodrome de Cahors et accède de ce fait au niveau régional 2 pour la saison suivante. Les Saint-Paulois ont pris l’ascendant sur leur homologue en gagnant 4 parties à 2. Lors des doublettes Saint-Paul s’impose assez facilement et scelle définitivement le sort de la rencontre sur le score de 20 a 4.
Samedi 19 novembre, l’équipe affrontait, lors de la Coupe du Lot, une compétition indépendante, l’équipe de la Pétanque Cadurcienne. Malheureusement la Boule Saint-Pauloise s’est inclinée de justesse : 16 a 10. Un joueur raconte « une défaite qui nourrit beaucoup de regrets, malgré un départ très moyen en gagnant seulement deux tête a tête, et en n’en perdant deux autres à 13-12. Saint-Paul relève la tête lors des doublettes en gagnant deux rencontres et perd la 3e à 12. La chance n’a pas été de notre coté ni du bouchon d’ailleurs. À deux reprises un déplacement condamne les Saint-Paulois à la défaite. Dans ce contexte l’équipe devait gagner les deux triplettes. La 1ére triplettes est perdue assez largement, le sort du match étant acquis Cahors abandonne la 2e triplette ».
Le club sportif remercie chaleureusement les supporter venus les soutenir ainsi que les joueurs du jour: Richie Steimbach, Jason Vanthournout, Quentin Verhaeghe , Rémi Colmagro,Tony Augusto, Thibault Gava , Frédéric Vergnet, Grégorie Lafleur et en coach Bérénice Dedieu.
Une nouvelle aventure attend maintenant la Boule Saint-Pauloise.