Cahors. Lili Bowl le plein de nouveautés

Actu Lot – La vie quercynoise n°4018 du jeudi 17 novembre 2022
© M-F Plagès

Le restaurant Lili Bowl à Cahors fait le plein de nouveautés en cette fin d’année : il est entré au Gault&Millau, et propose des buffets spéciaux.

La figure de proue d’une alimentation « bienveillante », Julie Giverne qui dirige le restaurant Lili Bowl à Cahors fait le plein de nouveautés en cette fin d’année 2022.

Le restaurant installé rue Daurade tourne quelques pages et entame de nouveaux projets.

Tout d’abord, l’équipe se renouvelle, avec Emmanuelle et Mélanie.

Depuis septembre, les tables Wow font leur apparition avec comme leur nom l’indique, des mets variés et colorés pour en mettre plein les yeux et ravir les fins palais. À cela se rajoute, un nouveau label qui donne encore plus de visibilité au restaurant : le macaron de Gault-et-Millau. Une belle reconnaissance pour Julie Giverne fervente défenseuse du bien manger utilisant des produits du terroir, des légumes de saison, bio ou des produits locaux…

Les tables Wow

Le lancement des tables Wow, qui peuvent s’adapter à toutes sortes de commandes, pour des buffets de 5 à 10 personnes ou plus (mariage, anniversaire, grand repas…), est un projet qui voit sa concrétisation par le biais du salon du bien-être à Prayssac où elle a pu tester le concept.

Le retour ne se fait pas attendre et au vu du succès Julie Giverne se lance dans le développement de ces « tables jardins » réalisées comme une peinture. Les tables et plateaux Wow basés sur le principe Australien des « Grazing tables ». 

« Je crée ces tables comme un tableau, comme si on se promenait dans son jardin. C’est pourquoi le plateau ou la table sont très colorés et remplis de victuailles à grignoter. Comme une œuvre d’art à croquer. Poétique, esthétique et aux saveurs du monde ».Julie Giverne Lili Bowl

En effet, les plateaux se déclinant sous forme d’apéritif salé, de plats sucrés, des deux, ou d’autres demandes spécifiques, sont tout simplement Wow, puisqu’il y a une multitude de saveurs à déguster qui sont agencés de manière très fournie.

Le lancement de ce nouveau service chez Lili Bowl est couronné de succès. Les retours sont très positifs. De plus, Julie Giverne, a toujours souhaité développer et pérenniser une activité traiteur en dehors de la saison estivale. Chaque plateau végétal correspondant entre 5 à 10 personnes tourne autour de 45 € mais bien sûr le prix varie selon le nombre de personne et les demandes souhaitées.

Macaron Gault et Millau

Gault et Millau sur la base d’une enquête réalisée auprès de clients a permis cet été à Lili Bowl d’être sur le devant de la scène, en décrochant un macaron. Ce précieux sésame, tout en gratifiant le sérieux de son restaurant, lui a permis également d’être référencé dans le guide touristique Occitanie.

Forte de toutes ses nouveautés, Lili Bowl aspire tout naturellement à démultiplier les tables et plateaux Wow et d’en faire un nouveau principe du bien manger.

Les ateliers cuisine sont toujours d’actualités et vous trouverez toutes les informations sur les affiches à l’entrée du restaurant.

Mélanie Pacaud, de Mel in Pot, qui vient d’intégrer l’équipe de Lili Bowl, veut développer une section traiteur de cuisine franco-vietnamienne. Donc quelques spécialités seront prochainement dans les menus de saison du restaurant.

Une cuisine saine est le leitmotiv pour Julie Giverne déterminée à sensibiliser sur l’importance de bien manger. « Dans ma démarche éco-responsable, je valorise ce qui fait du bien à notre corps tout en amenant l’aspect visuel qui met en appétence et contribuant par la même occasion à une bonne alimentation » conclut Julie Giverne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.