Actu Lot – La vie quercynoise n°4002 du jeudi 8 juillet 2022
© M-F Plagès
La commune de Castelnau-Montratier dans le Lot s’inscrit désormais dans le réseau Camping-car Park pour l’accueil des camping-cars. Une aubaine pour le développement du tourisme.

La municipalité de Castelnau-Montratier dans le Lot, qui a en charge la gestion du camping vient d’intégrer le réseau « Camping-car park » qui totalise 400 000 adhérents. Une belle visibilité pour le village.
Le maire Dominique Marin, et sa municipalité se sont prononcés favorablement afin de passer une convention avec le réseau « Camping-car park ». Opérationnel depuis le 25 juin 2022, la municipalité voit plusieurs avantages et belles opportunités afin de donner au village un peu plus d’envergure.
2/3 des recettes pour la Municipalité
« La gestion du site (nettoyage, entretien…) reste du domaine de la municipalité par contre toute la logistique de réservation incombe à Camping-Car Park qui nous reverse ensuite 2/3 des recettes. Pour le moment nous n’avons pas de chiffre précis mais cela représenterait en 10 000 et 15 000 € de revenus pour la commune.
Le site est agréable et en plus nous avons également l’appellation Camping de nos villages ce qui permet de proposer 18 places de camping-car et 8 places pour des tentes ou des caravanes. De plus, les 18 places de camping-cars sont autonomes toute l’année. Le camping n’est plus seulement ouvert durant la saison estivale. Et, avec les 400 000 adhérents, du réseau Camping-car park, nous espérons avoir une belle visibilité » précise Dominique Marin.
En effet, les emplacements sont spacieux et délimités sur un site enherbé.
Le coeur du village n’est qu’à 500 mètres et Castelnau-Montratier jouit d’un beau rayonnement étant à seulement 30 minutes des grandes villes comme Cahors, Caussade, Lauzerte ou Montauban. La tranquillité tout en étant proche des lieux d’animations de l’été.
Ouverture : haute saison du 1er juillet au 31 août (camping-car, tente et caravane) et basse saison du 1er septembre au 30 juin (seulement pour les camping-cars).