Lacabrette. Succès pour le petit musée de l’éphémère imaginé par Lartisane

Mi mai 2022, Lamia, artiste peintre et animatrice de l’atelier Lartisane à Castelnau Montratier a imaginé un petit musée éphémère au sein d’une église méconnue du grand public à Lacabrette.

Musée éphémère et exposition de Lartisane samedi 14 et dimanche 15 mai 2022 en l’église de Lacabrette près de Castelnau Montratier © MFP.

Durant deux jours avec une soirée en nocturne les travaux de ses élèves étaient exposés au sein de Notre-Dame de la Nativité à Lacabrette. Avec ses peintures murales c’était également l’occasion de profiter des attraits patrimoniaux de l’édifice.

Les visiteurs qui n’ont pas manqué d’affluer pouvaient également participer à une oeuvre collective, s’initier à la peinture et prendre un petit rafraichissement. L’association Quercy Sport Nature faisait partie aussi de l’aventure puisque le dimanche une randonnée était organisée en partant de Castelnau Montratier avec le but final d’arriver à l’église de Lacabrette.

Une belle réussite pour une 1re édition. A gager qu’il y en aura une 2e en 2023 avec certainement d’autres animations autour.

Musée éphémère et exposition de Lartisane samedi 14 et dimanche 15 mai 2022 en l’église de Lacabrette près de Castelnau Montratier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.