Au concours départemental de belote de Gramat jeudi 30 mars 2022, le club des ainés de Castelnau Montratier a remporté de belles victoires.
© M-F Plagès

Après deux ans de « régime sec » sans pouvoir se retrouver, les joyeux drilles du club du bel âge ont retrouvé la combativité, l’envie de gagner et surtout beaucoup de convivialité. « C’est tellement agréable de se revoir après deux ans de privation » entendait-on dans les travées du concours départemental de belote, jeudi 30 mars 2022, à Gramat. Cette grande rencontre était organisée par la fédération des ainés ruraux du Lot.
8 équipes castelnaudaises ont fait le déplacement et 3 se sont brillamment qualifiées pour le concours régional qui se déroulera à Figeac en octobre prochain.
Félicitation à Jean Louis et Claude Fourniols (1er), Serge Bourgès et Corinne Boutarel (2e) et Gérard Sabatier et Beber Garrigue (8e).
La journée était marquée par une ambiance amicale retrouvée qui a donné du baume au coeur à chacun des participants.
Le club du bel âge castelnaudais se désole que depuis la pandémie, les concours de belote se font rares alors ils espèrent que cela va redémarrer dans les clubs. En attendant ils gouttent fièrement les fruits de la victoire.
Marie-F Plagès