Actu Lot – La vie quercynoise n°3966 du jeudi 25 novembre 2021
© Marie-Françoise Plagès
Le club de karaté de Castelnau-Montratier dans le Lot a fait carton plein à la coupe et championnat départemental combat dans le Tarn-et-Garonne le 20 novembre.

Mais rien n’arrêtera donc ces champions de tous âges ! Samedi 20 novembre 2021, pour la coupe et championnat départemental combat dans le Tarn-et-Garonne qui se déroulait à Caussade, Philippe Beaumont, du club de karaté de Castelnau-Montratier dans le Lot, a emmené sa petite troupe de 16 compétiteurs.
Pour certains c’étaient le baptême du feu car ils n’avaient encore jamais combattu. Et il en faudrait plus pour intimider ces jeunes. Sur 16 karatékas, tous remportent une médaille : 12 titres en or et 4 en argent. Un magnifique sans faute qui vient se rajouter aux victoires déjà décrochées la semaine dernière.
Une envie de reprise de la compétition
Les poussins, pupilles, minimes, benjamins, cadet, junior et senior n’ont absolument pas démérité même si Philippe Beaumont cherche la petite bête en soulignant « les jeunes peuvent encore donner plus. Il faut qu’ils fassent attention à leur niveau, leurs acquis parfois tendent sensiblement à baisser. Malgré tout je suis très content des résultats. Pour Jade, Louis, Victor et Léopold c’est la toute première année de compétition et on voyait qu’ils attendaient ça avec envie. En plus nous avons eu la surprise d’avoir Rachid Berrakama (coach et entraîneur élite) à nos côtés qui a bien boosté les jeunes. Il a fait le déplacement depuis Marseille ce n’est pas rien ».
Maintenant, il n’est pas question aux compétiteurs de s’endormir sur leurs lauriers. D’ailleurs deux autres grands espoirs du club, Amélie et Lucien, iront disputer le week-end prochain la coupe de France Junior à Saint Quentin.
Résultats
- Médaille d’or : Mao, Aimé, Anaé, Jade, Oriane, Malvina, Amélie, Lucien, Emma, Maé, Gabriel et Juliette.
- Médaille d’argent : Pauline, Victor, Louis, Léopold.