Quercy-Blanc. Audrey Bori, directrice du Crédit Agricole Lalbenque Castelnau-Montratier, part vers de nouveaux horizons

Actu Lot-La vie quercynoise n°3929 du jeudi 4 mars 2021

Audrey Bori quitte la direction de l’agence locale du Crédit Agricole de Lalbenque et Castelnau-Montratier pour l’agence de Montauban et fait son bilan.

© Marie-Françoise Plagès

Arrivée en mars 2018, en tant que directrice de l’agence du Crédit Agricole de Castelnau-Montratier – Lalbenque, dans le Lot, Audrey Bori, 35 ans, retrouvait, avec bonheur, son village où elle a passé toute son enfance.

Connue de bien des Castelnaudais (ses), épaulée par le président de la caisse locale, Jean-Marc Albouys, la nouvelle directrice s’est vite intégrée et a trouvé aisément ses marques.

Aujourd’hui, c’est le cœur serré qu’elle quitte son poste en mars 2021 pour prendre la tête d’une nouvelle équipe de 18 personnes à l’agence de Montauban (82) rue Gambetta. « Cela va me changer un peu, en termes de management et aussi du fait que ce soit un milieu urbain » précise-t-elle. Mais l’enthousiasme de suivre une nouvelle voie est bien présent.

Un parcours exemplaire

Audrey Bori, directrice du Crédit-Agricole de Castelnau-Montratier – Lalbenque, quitte l’agence pour rejoindre Montauban © M-F Plagès.

Audrey Bori, se définit comme « un pur produit du Crédit Agricole », dans ce sens où depuis qu’elle est rentrée dans une agence un immense champ de possibles s’est ouvert à ses différentes aspirations. Multiplicités de postes et compétences sont autant de clés qui permettent d’évoluer au sein du groupe.

C’est une des raisons qui ont fait qu’elle a gravi rapidement de nombreuses marches : à 25 ans elle était responsable d’un point de vente à Sapiac à Montauban. À 29 ans, au sein de l’agence de Montcuq, Audrey Bori devient la 1re directrice la plus jeune de Nord Midi-Pyrénées.

Un parcours exemplaire mais un métier qui lui rappelle parfois que ce n’est pas de tout repos.

« Je suis très attentive aux projets du territoire, et j’essaie de voir ce que l’on peut développer au niveau relationnel. Ici, j’ai pu remarquer que les gens ont un attachement particulier à leur lieu de vie et de travail. Alors dans une agence, nous avons besoin de travailler sur tout le côté humain et d’avoir des compétences complémentaires au sein de l’équipe. Et pendant toute la période du Covid qui continue encore, l’agence a montré une belle dynamique. Être proches et confiants auprès de nos clients est essentiel ».

Audrey Bori.

Au chevet des professionnels

Durant toute la période de confinement, de déconfinement, entourée de son équipe qu’elle a entièrement restructurée sur Castelnau et Lalbenque, ils sont allés au chevet des agriculteurs, artisans, commerçants pour essayer de trouver des solutions en matière de financement. « Nous sommes toujours restés ouverts pour garder cette proximité avec les clients. Beaucoup d’adaptation par rapport aux finances ont été possibles. Nous avons aidé aussi des commerces à développer le commerce à distance, ou bien accompagné des associations de producteurs pour de la vente directe. Pour l’instant l’agence n’est pas trop impactée par les effets économiques de la crise sanitaire » précise-t-elle.

« J’aimerais ajouter que, par rapport à la situation sanitaire actuelle que nous traversons, je ne pourrai malheureusement pas voir l’ensemble de mes clients et que je profite de cet article pour remercier très chaleureusement l’ensemble de la population de Castelnau et de Lalbenque pour leur accueil, leur soutien et leur confiance. Leur dire que j’ai passé trois années superbes années à leur côté, trois années très riches en projets et en échanges.

Je remercie également l’ensemble du conseil d’administration pour son engagement au quotidien avec une note spéciale à mon président, Jean-Marc Albouys avec lequel j’ai pris beaucoup de plaisir à travailler, en toute transparence et simplicité ! Enfin, un très grand merci à mon équipe que je quitte avec un énorme pincement au cœur ! Une belle équipe, dynamique, sérieuse, compétente et très attachante » conclut-elle.

La nouvelle directrice de l’agence Crédit Agricole de Castelnau-Montratier – Lalbenque est Alexandra Grezis Domme, actuellement directrice de l’agence Terre Rouge à Cahors, qui prendra ses fonctions mi-mars 2021.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.