Sasori castelnaudais. Salif Lamboni, ça chauffe sur les tatamis

La vie quercynoise n°3827 du jeudi 21 mars 2019
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Quand les karatékas ne sont pas entrain de sillonner les routes pour disputer des compétitions, on les retrouve plus motivés que jamais sur les tatamis castelnaudais perfectionnant leur technique et l’art du combat : le « kumité ». Ces jeunes ils sont insatiables, le karaté est bien une passion vu le temps qu’ils y consacrent dans la semaine et le week-end. Bon là, il faut dire, que la motivation pouvait être grande ce samedi 16 mars. L’ex-compétiteur international béninois Salif Lamboni s’est déplacé pour animer un stage d’une matinée. Environ 47 personnes, issues des clubs du Lot, du Tarn-et-Garonne et de la Haute-Garonne sont venues rencontrer cet athlète hors pair qui a fait chauffer les tatamis. D’abord par un travail de préparation physique, technique principalement axé sur les jambes, la détente et « l’explosivité ». Tout était chronométré comme du papier à musique. « C’était deux heures intenses. J’ai été même étonné que les jeunes soient autant captivés pour un stage. Parfois il y a des moments de décrochage mais après le stage, ils auraient bien continué. Il y avait un bel engouement. En plus c’est un de nos derniers gros week-end, puisque nous nous préparons pour l’Open d’Orléans qui va réunir environ 32 nations.

© Philippe Beaumont

Dernièrement nous avons quelques jeunes sélectionnés qui ne pourront pas concourir à cause de blessures. Les jeunes qui vont représenter le club sont : Lilou, Pol, Lucien, Malvina, Oriana, Évana et Pauline » explique Philippe Beaumont. Alors c’est sûr que d’apprendre des techniques et se tester auprès des plus grands karatékas redonne une grande motivation et beaucoup d’assurance à toutes ces graines de champions.

Et le chemin ne s’arrêtera pas là car ils ont tous la tête dans les futurs championnats et coupe de France. On y croit toujours à un titre en national.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.