Molières(82). Patrick Chéreau un auteur récompensé

Patrick Chereau qui vient d’être récompené @ M-F Plagès

La vie quercynoise n°3805 du jeudi 18 octobre 2018

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Le XIIIe salon du livre « des gourmets de lettres », placé sous l’égide de l’académie des jeux floraux*, se déroulait du vendredi 5 au dimanche 7 octobre 2018, à l’hôtel d’Assezat à Toulouse. Cet événement a permis de présenter 70 auteurs locaux et hors région. Entre conférences, rencontres avec les auteurs (poètes, romanciers historiques, écrivains…) ce salon du livre décerne aussi plusieurs prix littéraires. Patrick Chereau, habitant de Molières (82), « écrivain en herbe » comme il se définit, vient de sortir en mai dernier son premier roman policier « Ganja et Chevrotine ». À peine dans les bacs des libraires et quelques mois de promotion, Patrick Cherreau vient de se voir décerner le Grand Prix du Roman 2018. Une belle reconnaissance de la part de ses pairs.

Le Fournil (18 rue Clemenceau) présentera les 21, 22, 23, 28, 29, et 30 décembre 2018 un panel d’ouvrages d’auteurs locaux ainsi que des livres d’artistes. Vous y retrouverez aussi le livre de Patrick Chereau.

*L’Académie des jeux floraux est l’une des plus anciennes sociétés savantes du monde occidental créée par sept troubadours en 1323. Clémence Isaure entre mythe et réalité aurait redonné à cette société un nouveau souffle au XVe siècle. Les récompenses aux poètes sont des « Fleurs », primevère, souci, narcisse…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.