Castelnau – Urbanistes en pleine immersion pendant 2 jours

La vie quercynoise n°3753 du jeudi 19 octobre

La municipalité de Castelnau Montratier – Sainte Alauzie a fait appel à une agence d’urbanisme pour élaborer un projet de revitalisation du centre-bourg et réfléchir autour de la reconversion des îlots du collège Sainte-Marie et de l’EHPAD. Lundi 9 octobre, à la salle de la mairie, en présence des élus, conseillers municipaux, des représentants de diverses institutions et des castelnaudais, les quatre jeunes urbanistes de l’agence parisienne « Villes ouvertes », Gwenaëlle d’Aboville, Thibaud Aguilée, Vianney Bera et Myriam Gabriel, présentaient la démarche qu’ils conçoivent durant ces deux jours : une immersion au cœur du village avec une concertation de tous les acteurs du territoire…

Lire l’article complet dans l’édition de ce jeudi 19 octobre 2017.

Les urbanistes découvrent le village durant toute une journée : point de départ la Place du Gambetta, le point de vue à l’église, les ruelles de la ville, la maison de retraite, l’îlot Sainte-Marie… Toute une journée avant de se retrouver avec la population à la salle des fêtes à 19h, où chacun à pu exprimer les souhaits, les attentes, les plus et les moins de la configuration actuelle de la commune. Beaucoup d’idées avancées, de débats que les urbanistes ont pris en compte pour leur compte-rendu du lendemain à la salle de la mairie.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.