Phil’anthrope sur les marchés

Médialot le 14 août 2017

En quatre ans l’association Phil’anthrope a su conjuguer plusieurs actions différentes : « Un Village contre le cancer » à Camburat, « Une poupée pour un espoir « (Facebook), Les jeunes s’unissent contre le cancer (gamers et geeks) et « Journée Bonheur contre le cancer » (animation castelnaudaise)… Depuis mi-juillet, les membres du bureau de l’association et des bénévoles se relaient sur les marchés des producteurs le mercredi soir et les marchés dominicaux pour tenir le stand de Phil’anthrope. Durant ces heures de présence, des poupées crochetées par un bataillon de petites mains issu de toute la France sont vendues, mais c’est aussi un moment d’information, de dialogue et d’écoute.

300x38

Jusqu’au mercredi 23 août vous pouvez venir réserver vos repas, chercher le programme de la journée du 26 août, ou vous inscrire en tant que bénévoles ou tout simplement échanger avec les membres de l’association. « Journée Bonheur contre le cancer » se veut festive avant tout mais il y a également la conférence en fin d’après-midi qui permet aux chercheurs, docteurs, soignants de répondre aux questions du public. Depuis le début, c’est le point culminant de la manifestation.

L’intérêt des participants et la qualité des intervenants prouvant que ce genre de rencontre est essentielle. Les thèmes qui seront abordés lors de la conférence sont axés autour de :

– la définition du cancer,

– la prévention : « à l’écoute de son corps… »

– la place de l’accompagnant : soutien financier, moral, social…

– comment aborder la maladie avec un proche ?

– point sur la recherche et des questions diverses posées par le public

articleRappel : réunion de tous les bénévoles le mardi 22 août, à 20 h 30, à la salle de la mairie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.