La Vie Quercynoise n°3735 du jeudi 15 juin 2017

Si l’an dernier le temps orageux et une pluie battante avaient confiné les convives dans le chai du domaine de Cauquelle, ce dimanche 11 juin c’est sous un soleil de plomb que plus de 200 personnes ont investi les lieux profitant pleinement de toutes les activités proposées : dégustation, exposition, artisanat, cours d’oenologie, repas, détente, marche…
Et c’est toujours la météo qui tient en haleine les viticulteurs. Cette année la famille Siréjol (Denis, Évelyne, Nadiège et Émilien) a dû faire face à plusieurs vagues successives de gelées tardives qui impacteront en grande partie les cépages concernant la gamme de vins blancs. Heureusement qu’ils ont pu être très réactifs dès la deuxième gelée essayant de protéger au maximum certaines parcelles. Le moral peut être bas mais c’est une famille qui ne se laisse pas abattre, qui ne manque pas de ressources.
Cherchant toujours à améliorer leur gamme, à proposer des vins blancs, rosés et rouges de qualité, l’été dernier le rosé 2016 a remporté la médaille d’argent. Très présent sur différents salons, la famille Siréjol a fait le déplacement pour un important salon du vin qui se déroulait en mars : « les tablées de Rheu ». Le Quercy y était bien à l’honneur ainsi que la vaste gamme de vins que la famille développe, améliore, peaufine, tout en suivant les courants et les tendances du moment depuis plus de 30 ans.
Cette année, se profile des soirées estivales où il fera bon prendre le temps. Nadiège l’initiatrice d’une nouvelle animation va proposer les vendredis 21 juillet, et 18 août, deux apéros-concert dans le domaine. À suivre…