Wado-Ryu,un club qui a toute son importance

La vie quercynoise n°3712 du jeudi 5 janvier 2017

À l’heure du bilan.

Le club de karaté de Castelnau-Montratier a réalisé une belle saison 2016. Bilan et perspectives.

En décembre dernier, à la maison des jeunes, le karaté club wado-ryu tenait son assemblée générale. Beaucoup de monde présent parmi lequel les petites graines de champion de cette discipline. Le territoire se fait souvent distinguer dans d’autres sports mais ce club qui entre dans sa 4e année d’existence se place en 3e place dans la catégorie pupille ? 45 kg et 5e ? 35 kg dans la catégorie minimes, au niveau national. Les résultats de 2016 et des années précédentes lui ont permis d’accéder à ces positions. Dans son mot d’accueil, Philippe Beaumont, rappelait l’investissement de tous les bénévoles, ne comptant par leur temps, leur présence, tout en soulignant que c’est grâce à l’implication de chacun et au travail assidu des jeunes karatékas que les résultats et les victoires ont été possibles.

La saison 2015-2016

C’était une saison riche en événements et manifestations entre les différents stages et les compétitions qui se sont déroulés pratiquement sur tous les week-ends de l’année. Les médailles, les résultats sont la fierté d’un club mais Philippe Beaumont « félicite tous les compétiteurs de leur remarquable comportement lors des compétitions. Qu’ils gagnent ou perdent, comme je le dis, il faut savoir accepter la défaite pour se remettre en question ». Et la présidente Nadiège Bossion a rajouté « ce club, je l’aime profondément, comme je tiens beaucoup à toute cette complicité que nous avons entre nous, je tiens à ce que cela continue le plus longtemps possible ».

Résultats : championnat départemental toutes catégories confondues en combat et katas (36 podiums), Open de ligue Midi-Pyrénées à Tarbes (10 podiums), coupe Wado-Ryu à Montauban (13 podiums), championnat de ligue Midi-Pyrénées (6 podiums), interrégions à Boé (3 podiums)… la liste n’est pas exhaustive. La prochaine étape est la coupe de France, déjà 8 jeunes sont qualifiés pour aller défendre les couleurs castelnaudaises : Élise Audrein Demey, Julian Valette, Amélie Combarieu, Lilou Barrière, Pol Lopez, Juliette Sabatié, Malvina Buffo et Sofia El jirari.

Les stages de la saison

L’équipe des professeurs souhaite proposer, tout au long de l’année, des stages de qualité. À ce titre elle s’est donnée les moyens de le faire en invitant des grands noms du karaté : Alexandre Biamonti, Serge Serfati, Alexandre Recchia, William Vielet, Etienne Keller et Patrick Issartes pour la section Body-karaté du club. Certains découvraient pour la première fois le Lot et un club prometteur très dynamique. Pour les jeunes c’étaient de grands moments où l’on voyait bien qu’ils étaient admiratifs, parfois sous le charme, malgré la rigueur des stages, face aux intervenants. La plupart d’entre eux souhaitent revenir en terre quercynoise, conquis par l’accueil et la convivialité qui règne au sein du dojo.

Le mot de la fin revient à Philippe Beaumont qui s’investit à 200 % dans le club « longue vie au club wado-ryu castelnaudais ».

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.