L’année 2024 a été bien remplie pour Théo Apchié et Aurélie Védrine, les duettistes des rallyes automobiles. Ces inséparables sur les spéciales ont su faire parler d’eux en affirmant leur ambition. Après avoir découvert la Peugeot 208 Rally4 fin 2023, ils ont choisi…
ActuLot-La vie quercynoise du jeudi 3 avril 2025
© Marie-Françoise Plagès

…de poursuivre l’aventure avec cette voiture aux côtés du team Lezeau Compétition. Une voiture performante qui leur a permis de franchir un cap.
Théo Apchié a pris le départ de cinq rallyes en 2024, tandis qu’Aurélie Védrine, plus sollicitée, a enchaîné 19 épreuves aux côtés de plusieurs pilotes. Un rythme soutenu qui lui vaut aujourd’hui le titre de première copilote en Occitanie. Une belle reconnaissance pour une passionnée qui ne boude pas son plaisir d’arpenter les routes à un rythme soutenu. Leur collaboration avec le team Lezeau Compétition a été une vraie opportunité pour accumuler de l’expérience sur des rallyes régionaux, mais aussi sur une manche du Championnat de France.

Poursuivre la progression et viser plus haut
Forts de cette année riche en apprentissage, Théo et Aurélie ne comptent pas s’arrêter là. Leur objectif pour 2025 ? Engranger encore plus de kilomètres et continuer à se mesurer aux meilleurs. Ils prévoient de participer à plusieurs manches du Championnat de France, avec une première étape qui leur tient particulièrement à cœur : le Rallye du Quercy qui se déroulera du 12 au 13 avril 2025. Courir à domicile, devant leur public, est une motivation supplémentaire.
« Avant tout, on veut prendre du plaisir et progresser », confient-ils. Ce duo parti pour une nouvelle saison 2025 ne peut que progresser et avec leur détermination et leur complicité, nul doute qu’il sera remarqué sur les rallyes à venir.
M-F P.