Les Amis de l’église de Saint Anthet, se retrouvait, le week-end du 23 au 24 novembre, pour continuer d’avancer sur les travaux.
ActuLot – La vie quercynoise n°4124 du jeudi 28 novembre 2024
©M-F Plagès

Au programme le sablage de l’intérieur de l’église. Dans les prochains mois, l’association prévoit le chantier électricité et rejointement.
L’église commence a retrouver son prestige d’antan. Même si l’on commence vraiment à voir de manière notable les avancées, l’association souligne qu’il faudra bien attendre 2 ans avant que tout le monde puisse profiter des lieux.

Quelques chiffres
En plus de 26 ans, l’église de Saint-Anthet, a repris de belles couleurs. Plus de 125 000 € ont été investis pour refaire les contre-forts avants et arrières, refaire l’assise de la cloche qui menaçait de tomber, la toiture ainsi que différents travaux de sécurisation. Il est à souligner que la pugnacité et la patience sont les maîtres mots pour l’association.
Lire aussi
Excepté le gros œuvre, les travaux qui demandent des compétences professionnelles et spécifiques, l’équipe de bénévoles assurent d’autres tâches qui font l’objet de chantier participatif à raison de 5 à 6 par an. Pour rappel, Les amis de Saint-Anthet investissent soit par des fonds propres, des subventions ou des dons.