Catelnau Montratier : Patrimoine de nos enfants et les chantiers participatifs

Comme à l’accoutumée Pascal Ressigeac, président de l’association Patrimoine de nos enfants et son équipe de bénévoles se sont retrouvés samedi 15 juin à 8 h 30 pour un petit café au pied de la médiathèque de Castelnau avant de partir pour deux chantiers.

Actu Lot-La vie quercynoise n°4101 du jeudi 20 juin 2024

© M-F Plagès

L’équipe de Patrimoine de nos enfants à Castelnau Montratier prête à se rendre sur les chantiers de la matinée © M-F Plagès

Bonne humeur et surtout vérification du matériel étaient de rigueur en cette matinée qui s’annonçait pour une fois presque ensoleillée.

Alors que Pascal Ressigeac faisait visiter le site de la motte castrale, les bénévoles se rendaient sur deux chantiers à Malemousque, entre les Vitarelles et Boisse, et sur le chemin de Martinet qui rejoint Thézels afin d’améliorer le passage des randonneurs. Ces chantiers participatifs sont essentiels pour le président afin de continuer à motiver les troupes. Il se réjouissait d’ailleurs que le précédent chantier ait compté plus de 21 bénévoles, soulignant l’importance de la conservation et de la restauration du petit patrimoine.

Durant la période estivale les chantiers seront au repos. Mais, rendez-vous, en octobre pour une conférence animée par un expert du Moyen-Âge, Pascal Waringo qui parlera des techniques de construction relatives à cette époque.

Laisser un commentaire