En bref…

Dynamique des territoires, parcours citoyen au collège, le printemps qui s’anime… retrouvez quelques infos en bref du mois de mars 2024.

Mercredi 6 mars |Lancement du dispositif Villages d’Avenir pour 20 communes du Lot | Dans le Lot, 20 communes, avec le dispositif Villages d’Avenir, sont en train de préparer une révolution tranquille afin de redynamiser leur territoire.

Mercredi 6 mars |Lot : le parcours citoyen au collège Émile Vaysse de Castelnau-Montratier | Dans le cadre d’une série d’actions citoyennes, le collège Émile Vaysse de Castelnau-Montratier coordonne plusieurs interventions sur l’année, abordant différentes thématiques.

Mardi 26 mars | Lot : cette créatrice de bijoux en verre fusionné certifiée artisan d’art à Castelnau-Montratier | Murièle Rames crée des bijoux avec la technique du verre fusionné ou fusing, à Castelnau-Montratier dans le Lot et vient d’être certifiée artisan d’art.

Mercredi 27 mars | Lot. Les projets pour revitaliser la commune de Castelnau-Montratier | Le projet de revitalisation du centre-bourg de Castelnau-Montratier est lancé, avec plusieurs pistes évoquées lors de cette visite.

Vendredi 29 mars | Jardin : le Jardin des Lutins dans le Lot s’est spécialisé dans la vente de plants bio | A Castelnau-Montratier dans le Lot, Le Jardin des Lutins produit et vend des plants bio adaptés aux sols du Lot.