Castelnau Mtier. Une standing ovation pour leur 1er concert dans le Quercy-Blanc

Dimanche 3 mars 2024, à l’heure du « cup of tea » un concert réunissait de grands artistes de la scène internationale, à la salle de la mairie, pour un récital qui a emporté un public venu en nombre.

© M-F Plagès

Actu Lot – La vie quercynoise du jeudi 7 mars 2024
Un franc succès pour le 1er concert de Katy Batho et Darron Moore à Castelnau Montratier © M-F Plagès

Katy Batho et Darron Moore arrivés il y a plus de 6 mois dans le Quercy-Blanc sont des chanteurs de renoms du Royal Opera House. Tombés sous le charme du french art de vivre lotois, loin du tumulte londonien ils ont décidé de mener de front leurs carrières professionnelles mais pas seulement. Malgré leurs engagements à l’international, ils ont a coeur de partager leur passion de la musique. C’est dans ce cadre-là que Katy Batho (soprane) et Darron Moore (baryton) se sont produits aux côtés de John Cuthbert (piano et tenor) et Amy Sedgwick (mezzo) pour un concert plutôt éclectique allant de la renaissance, en passant par les airs connus du répertoire de l’opéra et jusqu’au chants traditionnels. Sans oublier de rendre hommage à Gabriel Fauré, pour son 100e anniversaire de sa disparition, en interprétant le magnifique Cantique de Jean Racine.

C’est un vrai voyage musical que ce quatuor d’un jour a proposé au public largement enthousiasmé, qui n’a pas boudé son plaisir de faire une standing-ovation à la fin du récital.

Avec beaucoup d’humour, dans un français impeccable, Darron Moore a présenté l’ensemble des œuvres, et telle une source de bonne humeur contagieuse, les artistes ont ravi leur auditoire. Katy Batho et Darron Moore ne manquent pas de projets pour faire vivre et certainement vibrer le Quercy-Blanc. À suivre…