Actu Lot-La vie quercynoise n°4085 du jeudi 29 février 2024
© M-F Plagès
Le Sasori karaté club a encore frappé. Lors du week-end du samedi 10 et dimanche 11 février, 10 compétiteurs sont allés à Montauban disputer les Championnats de la Ligue Occitanie. 500 compétiteurs étaient présents.

Ce championnat est très important car c’est là que les karatékas peuvent décrocher le précieux sésame leur permettant d’accéder au championnat de France. Comme à l’accoutumé, les 10 compétiteurs ont défendu leur place en décrochant 12 médailles.
Résultats:
- Louka : médaille d’or
- Jade : médaille de bronze (qualifiée pour la 2e année consécutive)
- Cléa : médaille argent
- Mathis, ne démérite pas et perd face à la 3e place
- Aimé : médaille d’or en minime, surclassé en cadet il décroche le bronze
- Maé : bronze en cadet, surclassé en junior il se place en 5e position
- Safa, une des compétitrices très prometteuse, remporte une médaille de bronze en cadette et accède à la médaille surclassée en junior
- Emma : médaille de bronze en junior
- Amélie : médaille de bronze en senior
Deux arbitres du club étaient également présents: Rayan, qui a obtenu son diplôme d’arbitre B combat, et Christel.

» C’est une belle saison pour le karaté club. Le club peut être fier, nous avons un très bon niveau chez les petits. C’est très encourageant. Seul petit bémol, malgré tous les qualifiés, le manque de finance ne nous permettra pas d’amener tout le monde à l’Open d’Orléans » se désole Philippe Beaumont.
Prochains défis:
La prochaine étape pour les jeunes pousses du dojo est de se préparer pour la compétition départementale qui se déroulera à Castelsarrasin le 3 mars 2024.