Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Les résidents ont investi le nouvel Ehpad

Mardi 4 mai 2021, les résidents de l’Ehpad de la Résidence du Quercy Blanc à Castelnau-Montratier dans le Lot ont pu s’installer dans leurs locaux flambant neufs.

©Marie-Françoise Plagès

Pile dans les temps.

Actu Lot – La vie quercynoise n°3939 du jeudi 13 mai 2021

En mars 2021, le comité directeur de l’Ehpad des Résidences du Quercy-Blanc à Castelnau-Montratier dans le Lot, faisait la visite des nouveaux bâtiments auprès des élus et du corps de santé. Sylvia Monfront (directrice déléguée de l’Ehpad), de Cloé Sadoun (directrice stagiaire) affirmaient ce jour-là qu’au mois de mai les résidents seraient installés. Promesse tenue.

En effet, mardi 4 mai 2021 en fin de matinée, les familles des résidents, le personnel soignant étaient prêts à accueillir la vingtaine de résidents.

L'équipe accueille les résidents dans les nouveaux locaux de l'Ehpad de Castelnau-Montratier dans le Lot.
L’équipe accueille les résidents dans les nouveaux locaux de l’Ehpad de Castelnau-Montratier dans le Lot. (© Daniel Bonnard)

Des résidents ravis

Contactée par téléphone, Cloé Sadoun affirme « tout s’est très bien passé. Les résidents ont trouvé le nouvel Ehpad très bien. Les familles aussi ont apprécié l’emplacement, les vastes locaux. En plus le soleil était de la partie ».

Dans ce nouvel espace, tout est pensé pour le bien-être des personnes : un point de vue magnifique, et des espaces détentes.

Capacité de 70 places

L’Ehpad qui comprend une capacité d’accueil d’environ 70 places, va continuer l’admission de nouveaux résidents jusqu’à mi-mai. Certains installés sur Montcuq mais dont les familles sont plus proches de Castelnau-Montratier vont pouvoir venir profiter de la douceur de vivre des Résidences du Quercy-Blanc. Bonne installation à nos aînés.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.