Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Jeu de piste géant pour la fête de la Saint Jean le 27 juin

Actu Lot-La vie quercynoise n°3944 du jeudi 16 juin 2021
© Marie-Françoise Plagès

FÊTE ANNULÉE AU VU DES CONDITIONS MÉTÉOS. La traditionnelle fête de la Saint Jean de Castelnau-Montratier aura bien lieu mais en version réduite avec toutefois un jeu de piste géant.

Pas question de baisser les bras pour la joyeuse équipe, des 25 trublions du comité des fêtes de Castelnau-Montratier, qui organise différentes festivités sur la commune.

Même si la crise sanitaire a bien joué les troubles fêtes durant l’année 2020-2021, maintenant que les restrictions deviennent moins contraignantes, le président du comité, Paul Grousset, espère pouvoir mener à bien quelques événements festifs pour les mois à venir.

Le comité de fêtes de Castelnau-Montratier dans le Lot organise la fête de la Saint Jean le 27 juin 2021. (©Comité des Fêtes de Castelnau)

Une fête à minima pour le 27 juin

Difficile parfois de concilier une programmation alors que les règles sanitaires évoluent au fil des semaines et lorsque en plus les élections Départementales et Régionales remettent en question le déroulement de la journée du dimanche 27 juin 2021 orchestrée par les jeunes du comité.

Jeu de piste maintenu

Depuis longtemps, ils avaient imaginé une grande journée festive, avec jeu de piste, repas et concours de pétanque. Malheureusement, en raison des élections et suite à une décision de la municipalité deux activités phares de la journée, le repas et le concours de pétanque ont dû être annulées.

Le président se désole de cet état de fait mais se plie aux consignes. Malgré tout le côté festif sera quand même un peu dans l’air du temps, puisque le jeu de piste géant est autorisé « La disparition de Saint-Jean ». 100 % imaginé et créé, par le comité, l’objectif est de retrouvé Saint-Jean.

Par équipe

Pour cela plusieurs équipes, de 4 personnes maximum, vont s’affronter sur 9 étapes réparties à travers le village. Enigmes, jeu d’adresse, épreuves sont de rigueur pour décrocher le premier prix. Les départs de chaque équipe s’échelonneront toutes les demies-heures entre 9 h 30 et 11 h.

Afin que la plupart des plus jeunes et moins jeunes concourent, le comité a décidé que le prix de la participation soit libre. « Ainsi des jeunes qui n’ont pas forcément les moyens peuvent prendre le départ du jeu de piste. La seule contrainte est que les mineurs de moins de 15 ans doivent être accompagnés ».

Paul Grousset se réjouit par contre de l’intérêt de nouveaux jeunes Castelnaudais qui veulent se joindre à l’équipe existante. Il souligne « malgré le confinement, les jeunes restent motivés et souhaitent s’impliquer dans la vie du village. Aujourd’hui la moyenne d’âge de l’équipe est d’environ 25 ans. C’est très enthousiasmant de voir cette vitalité ».Renseignement et contact : 06 38 26 15 60.

M-F. PLAGES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.