Castelnau Mtier. Jérôme Relhié sculpteur sur bois expose

Actu Lot – La vie quercynoise n°3947 du jeudi 8 juillet 2021
© MFP

Le sculpteur sur bois, Jérôme Relhié a insvesti les salles des Amis de la Maison Jacob pour présenter ses œuvres. Exposition à voir à Castelnau Montratier jusqu’au 29 juillet 2021.

Sculpture sur bois de Jérôme Relhié à voir jusqu’au 29 juillet 2021 à Castelnau Montratier (©MFP

Loin des papiers, des toiles et des cartons, changement d’ambiance, de support pour le début de l’été castelnaudais. Un nouvel artiste a installé ses créations depuis le dimanche 4 et ce jusqu’au 29 juillet 2021 aux Amis de la Maison Jacob.

Jérôme Relhié est un sculpteur sur bois maintenant réputé dans la région Occitanie. De nombreuses pièces en bas-reliefs d’inspiration celtique sont à son actif. Également musicien, il s’intéresse à la lutherie et réalise plus particulièrement des mandoles et des bouzoukis irlandais.

Une nouvelle envie, depuis quelques années l’a conduit vers la peinture, et l’association présente au mois de juillet certaines de ses compositions mais toujours proches de cette matière qu’il sait le mieux apprivoiser. Des panneaux de bois parcourus d’entaillages rectilignes se sont fait support de la couleur. L’acrylique recouvre le bois. Le rapport aux couleurs et l’unité de l’œuvre forment un équilibre aux harmonies cachées… et obtenues dans une totale liberté d’improvisation.

« Ce que je recherche dans l’art contemporain, c’est cette liberté de disposer des formes et des couleurs et l’eurythmie qui s’organise entre les deux. Tendre à obtenir quelque chose qui nous amène ailleurs… là où le champ d’interprétation et de sensation reste fluide, changeant, éphémère, mais intense et profond. Où d’une idée de départ sommaire, et en passant par des étapes successives et presque imprévisibles, on obtient cette touche finale fondamentale. »

Confie Jérôme Relhié
  • Ouvert le mercredi, vendredi et dimanche de 10 h 30 à 12 h 30, le samedi de 10 h 30 à 12 h 30 et de 16 h à 18 h. À compter du 14 juillet : du mercredi au samedi de 16 h à 19 h et le samedi et le dimanche de 11 h à 19 h.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.