Castelnau-Mtier. Carton plein pour Phil’Anthrope

Le vide-greniers a été couronné de succès

L’association Phil’anthrope a organisé un vide-greniers le 13 juin 2021 et reste dans l’attente de l’organisation de la journée Bonheur contre le cancer 2021.

© Marie-Françoise Plagès

Médialot lundi 14 juin 2021, Actu Lot la vie quercynoise n°3944 du jeudi 17 juin 2021
Phil’anthrope attend des jours meilleurs pour fixer les festivités de la journée Bonheur contre le cancer © M-F P.

Dimanche 13 juin 2021, l’effervescence était largement palpable sur la place Gambetta de Castelnau-Montratier dans le Lot.

Les voitures anciennes et les belles voitures arboraient leurs plus beaux atours. Les terrasses de café ne désemplissaient pas. De nouveaux commerces comme les gourmandises de Laulau faisaient leur première ouverture. Les Amis de la Maison Jacob démarraient une nouvelle exposition. Une belle et joyeuse ambiance redonnait du baume au cœur ainsi que des couleurs au moral.

L’association Phil’anthrope organisait par ailleurs leur premier vide-greniers. Privée de la grande journée du bonheur contre le cancer en août 2020, les membres de l’association ont imaginé ce vide-greniers.

Récolter des dons

Double objectif, montrer que l’association est toujours aussi présente et mobilisée. Par le biais de cette animation Phil’anthrope peut continuer de récolter quelques dons.

La présidente, Béatrice Ruaux, était bien satisfaite du taux de participation qui a permis de comptabiliser environ plus de 500 €.

La journée contre le cancer 2021 est toujours dans l’expectative, suspendue aux futures annonces et protocole sanitaire qui doivent entrer en vigueur à la fin du mois.

Une chose est sûre, si les grandes festivités de la journée du mois d’août ne pourront pas se faire, l’association prévoit de maintenir les « incontournables » de la journée Bonheur contre le cancer qui sont les sports comme : la randonnée, la course, le vélo… 

[M-F. P.]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.