Castelnau Montratier. Quercy-Images renaît à la lumière

Actu Lot – La vie quercynoise n°3945 du jeudi 24 juin 2021
© Marie-Françoise Plagès

Une exposition de l’association de photographes Quercy Images sera présentée salle de la mairie de Castelnau-Montratier dans le Lot les 17 et 18 juillet 2021.

Les membres de l’association Quercy Images dans le Lot. (©DR)

L’année 2020 a mis bien à mal les projets du club photo « Quercy Images » basé à Flaugnac. Au fil des confinements, restrictions sanitaires l’équipe des joyeux photographes a essayé de s’adapter : exposition virtuelle ou éphémère. Mais finalement rien ne vaut de partager les joies d’un vernissage d’expo photo, « en live », surtout quand un large auditoire vient soutenir le club.

Alors que tout doucement, chacun retrouve un tout petit peu de la vie d’avant, mercredi 16 juin 2021, les membres du Club photo se sont retrouvés. Après une année de séparation la joie était bien visible sur tous les visages.

Un petit tour de table pour prendre les nouvelles de tous et toutes s’imposait. Et le verdict est tombé, malgré le temps qui a été suspendu de manière obligée, il s’est avéré que certains appareils photos n’ont guère fonctionné. Un brin de motivation et les voilà tous à recharger les batteries pour démarrer en force la saison estivale 2021.

Reprise des expositions

Dès le 1er juillet une installation de photos va être effectuée dans les couloirs des Jardins d’Émilie à Caussade. Depuis des années les animateurs proposent aux résidents des voyages à l’aide de ces prises de vues.

L’exposition prévue initialement à Flaugnac en novembre 2020 n’a pu avoir lieu. Les photos trépignent d’impatience. Elles viendront prendre l’air castelnaudais puisque l’exposition sera installée sous la salle de la mairie de Castelnau-Montratier le samedi 17 et le dimanche 18 juillet 2021.

Enfin, Flaugnac accueillera sa traditionnelle exposition à partir du 11 novembre 2021 à la salle des fêtes.

D’essentielles retrouvailles qui vont permettre à Quercy Images de rebooster le moral des troupes et de partir, appareil photo en main, vers de nouvelles aventures et horizons photographiques.Voir la galerie de photo des photographes amateurs sur leur site internet ici.

M-F. PLAGES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.