Castelnau Montratier. Daniel Teyssèdre expose aux Amis de la Maison Jacob

Actu Lot-La vie quercynoise n°3944 du jeudi 16 juin 2021
© Marie-Françoise Plagès

La Maison Jacob à Castelnau-Montratier dans le Lot accueille une exposition des œuvres de Danielle Teyssèdre jusqu’à la fin du mois de juin 2021.

Alors que Christoph Kovel décrochaient ses œuvres mercredi 9 juin 2021, une nouvelle artiste peintre Danielle Teyssèdre venait prendre le relais pour exposer ses pastels et huiles dans la salle des Amis de la Maison Jacob à Castelnau-Montratier dans le Lot.

Danielle Teyssèdre expose ses créations à la Maison Jacob à Castelnau Montratier, jusqu’au 30 juin 2021 © M-F Plagès.

Les tableaux qu’elle présente sont inspirés du peintre flamand Brueghel du XVIe siècle. C’est au cours d’une garde bénévole dans une bibliothèque que l’artiste peintre est tombée sous le charme du tableau : “Le recencement de Bethléem”.

Les petits personnages qui composent la toile de plus de 2 m, lui ont fait penser qu’ils pouvaient avoir une tout autre dimension et replacer dans presque le même contexte tout en travaillant sur des couleurs « un peu sourdes » et en ajoutant un petit détail propre à son imaginaire. Danielle Teyssèdre aime beaucoup le monde animal, alors avec une certaine malice elle fait remarquer

« ici j’ai rajouté des poules, là des poissons, les mains de la petite fille tiennent une trompette alors que dans le tableau original ces détails n’existent pas ». De la fresque, l’artiste a peint avec des pastels des scènes de la vie quotidienne. Les tableaux sont vivants, empreints de poésie. « Je travaille mes pastels sur du papier kraft d’emballage. Le côté rugueux permet de bien accrocher les pigments. J’aime aussi froisser le papier pour donner des effets de textures aux tableaux ».

Danielle Teyssèdre / artiste peintre

Exposition à voir jusqu’au 30 juin 2021.

  • Ouvert le mercredi, vendredi et dimanche de 10 h 30 à 12 h 30, le samedi de 10 h 30 à 12 h 30 et de 16 h à 18 h. L’artiste peintre, Danielle Teyssèdre sera présente le samedi 19 et 26 juin. En savoir plus : Facebook « LesAmisDeLaMaisonJacob »

[M-F. P.]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.