Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Une réflexologue à l’institut de beauté Échappée Zen

Actu Lot / la vie quercynoise n°3926 du jeudi 11 février 2021

Maître reiki, réflexologue, Gilberte Becuwe s’est installée en janvier 2021 à l’institut de bien être L’Echappée Zen de Castelnau-Montratier dans le Lot.

©Marie-Françoise Plagès

L’institut de beauté « Échappée zen », de Castelnau-Montratier dans le Lot,  accueille dans ses locaux depuis janvier 2021, la réflexologue Gilberte Becuwe. Pour Allison Isaacs, l’esthéticienne installée, au n°2 de la rue Mazelié, en 2019, il était important que d’autres personnes s’associent avec elle afin de proposer une plus large gamme de « bien-être ».

Gilberte Becuwe est attirée par les soins et les thérapies énergétiques depuis longtemps. C’est une reconversion professionnelle qui l’a lancée dans l’aventure des formations en réflexologie, reïki, équilibrage énergétique, hypnose éricksonienne.

Gilberte Becuwe et Allison Isaacs au sein de l’institut « L’Échappée zen » de Castelnau-Montratier © M-F Plagès.

Maître reiki

Sur 3 ans, elle a passé tous les niveaux pour obtenir le titre de maître en reïki. Puis tout naturellement, et au fil des ateliers de formations, Gilberte Becuwe s’est spécialisée en réflexologie plantaire et l’hypnose. Fort de ses différentes expériences en septembre 2019, elle s’installe sur Lafrançaise, puis l’opportunité de venir au sein de l’institut de beauté « Échappée zen » l’a beaucoup tentée.

L’énergéticienne définit ainsi sa pratique thérapeutique : « en ce qui concerne le reïki, je travaille sur l’accompagnement de l’énergie positive, de la détente physique et mentale, la libération du stress et la relaxation. Les thérapies énergétiques, quant à elles, permettent de reprendre confiance en soi, ainsi que de travailler sur la concentration, l’angoisse, la fatigue ou les insomnies ».

Aujourd’hui, Gilberte Becuwe, énergéticienne, Maître Reïki et hypnothérapeute consulte à l’institut de beauté « Échappée zen ». Les prises de rendez-vous se font par téléphone au 06 21 09 79 00.

Et retrouvez l’institut de beauté « Échappée zen » sur Facebook.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.