Journée-découverte. Paysages, églises, fermes, histoire locale avec Chemins en Quercy

L’association Chemins en Quercy va de village en village pour apprécier les atouts du Quercy  « profond » : calme, authenticité, paysages , patrimoine, gastronomie et artisanat.

Dimanche 18 octobre 2020 l’association sera à Labarthe pour rencontrer les élus et la population avec un pique-nique commun où tous sont invités avec les randonneurs.

Labarthe : une commune sans village autour d’un clocher, mais avec de beaux équipements à disposition de 400 habitants, et même un boulodrome couvert et des lampadaires photovoltaïques. Le pique-nique sera libre sur les aires dédiées (esplanade ou moulin). Le restaurant est possible à Vazerac (3 km), Molières (5 km) ou Castelnau-Montratier (8 km). Abri possible en cas de pluie.

Au programme

  • 8 h 30 : rando courte (4 km) vers le château et un gîte rural de caractère, ou bien circuit en voiture entre trois églises à voir. Étude de trois fermes très différentes. Accueil à la mairie par le maire et les élus.
  • Entre 12h30 et 14h, visite possible du moulin-musée (3€) et chez le jeune maraîcher bio d’à côté.
  • 14 h 30 : trois interventions avec la présentation de la commune par le maire, le rôle de l’association Chemins en Quercy puis le conférence d’histoire locale par J-C Sangoï , lieux-dits et familles c’est « l’ostal ».

Chemins en Quercy, journée découverte dimanche 18 octobre 2020 © Chemins en Quercy.

Informations pratiques

  • Adhésion à l’association, 5 € par adulte.

Info Covid-19

  • Deux masques obligatoires avec un sachet hermétique pour en changer et un flacon de gel hydroalcoolique individuel dans la poche.
  • Pointage à l’arrivée sur une liste imposée de contrôle éventuel ultérieur (cas contact !).
  • Inscription nécessaire avant samedi 17 octobre à midi au 05 63 67 79 57 (nom et prénom, commune, téléphone, matin seul, après-midi seul, journée. Précisez : rando courte ou circuit auto).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.