Castelnau Mtier-Ste Alauzie. « Homéopathie une autre voie » documentaire à voir samedi 10 octobre

Dans le cadre du week-end « homéopathie vétérinaire » organisé par « les crins du col », la projection du documentaire « Homéopathie une autre voie » suivie d’un débat se déroulera, samedi 10 octobre 2020, à 20 h à la salle des fêtes de Castelnau Montratier.

« Homéopathie une autre voie » de William Suerinck, réalisé par Christian Fienga et Christophe Maizou.

À l’heure où, malgré des progrès indéniables, la médecine conventionnelle constate ses limites : résistance aux antibiotiques, mutation des virus, surconsommation médicamenteuse, envol des coût de santé, ce film documentaire libre et indépendant propose l’exploration d’une autre voie, celle de l’Homéopathie.

Documentaire sur l’homéopathie vétérinaire samedi 10 octobre 2020 à Castelnau Montratier (46170)©Anastasia Shuraeva sur Pexels.com

Il en révèle les principes fondateurs, son essence, la spécificité de sa pratique et les raisons pour lesquelles bon nombre de ceux qui l’ont rencontrée sur leur chemin de vie l’ont adoptée avec passion.
Nous découvrons comment elle peut s’allier dans les affections les plus graves avec l’allopathie dans une complémentarité féconde.

A l’aube des grands défis sanitaires et environnementaux qui s’annoncent, des hommes, des femmes, patients, éleveurs, agriculteurs, scientifiques, médecins et vétérinaires veulent dire leur attachement à cette médecine efficace sur le terrain, adaptée à tous les êtres vivants, accordée à la nature, écologique avant l’heure, accessible à tous, dans un esprit d’ouverture et de dialogue nécessaire à notre survie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.