Pern. « À saute clocher », une course hors-norme qui prend son essor

Alors que pour la 2e édition de À Saute clocher prenait le départ le dimanche 13 septembre 2020, avec en toile de fond, la Covid-19, et un protocole sanitaire strict, cette course « hors-norme » a connu une belle affluence.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Bien sûr dans toutes proportions raisonnables pour assurer les gestes barrières. L’effet Covid n’aura pas entamer le moral des coureurs et des randonneurs puisque ce sont plus de 240 personnes se sont positionnées sur la ligne de départ : environ 120 coureurs (80 en 2019) répartis sur 3 courses et plus d’une centaine de marcheurs partagés sur 3 circuits de randonnées avec des départs par petits groupes en différé.

Les tracés avaient été revu en détails, afin de tenir compte des appréciations de la précédente édition. D’une manière quasi unanime, de nombreux témoignages, (voir les vidéos sur le site des  run-heureux), soulignaient la beauté des parcours. Il faut dire aussi que le temps ensoleillé a été de la partie afin de donner quelques sourires à tous.

Franc succès pour la 2e édition de À saute clocher © Run’heureux.

Il n’y a que la course de joëlettes qui n’a pas pu se maintenir du fait du protocole sanitaire. Les gestes barrières ne pouvaient pas s’adapter à cette course solidaire.

L’équipe organisatrice est ravie de cette 2e édition.

Pour 2021, le moral est au beau fixe. Le maire, Bernard Michot, se réjouit que tout ait pu se dérouler sans problèmes. Il avoue qu’il a passé quelques nuits et beaucoup de temps avec ses collaborateurs à plancher sur le lourd protocole sanitaire à mettre en place. « Nous n’avons eu l’autorisation de la préfecture que le mardi 8 septembre. La situation en tant qu’organisateur n’était pas très confortable. Chacun de nous s’est investit d’une manière très important » mais au vu des retours enthousiastes cela a comblé de bonheur l’équipe des run’heureux. Et vive l’édition 2021 qui apportera certainement son lot de nouveauté.

  • Retrouvez toute l’actualité, les photos des courses sur : a-saute-clocher

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.