Pern. 2e édition de la course « À saute clocher »

Actu Lot 3903 du jeudi 3 septembre 2020, Médialot samedi 12 septembre 2020
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

On ne change pas une équipe qui gagne et celle des « Run’heureux » peut se réjouir de la 2e édition de « A saute clocher » qui se profile à l’horizon. Le succès de l’an dernier, et l’engouement qu’avait remporté cette course hors norme a su donner bon espoir à l’association pour continuer cette animation qui se déroulera le dimanche 13 septembre 2020 à Pern, non loin de Cahors dans le Lot.

Pour rappel, en 2019 plus de 200 coureurs et randonneurs dont deux Joëlettes avaient participé. Sur l’ensemble de la journée Pern a drainé plus de 750 visiteurs. Un beau succès…

Une course avec des valeurs

es Run’Heureux seront dans les startings blocks pour le départ dimanche 13 septembre 2020 à Pern dans le Lot. (©Photo d’archive 2019 © Run’heureux.)

À saute clocher résume à elle seule 4 valeurs essentielles : partage, solidarité, convivialité et plaisir. Les 4 randonnées et les 4 courses nature s’adressent autant aux amateurs qu’aux coureurs aguerris.

De plus, la course est articulée autour de 3 villages et communes proches qui sont partenaires de cette journée : Cézac, Lhospitalet, Pern, Terry et Granéjouls. Chaque village à son cachet.

Le principe de « A saute clocher » est de passer dans les endroits remarquables des communes : bâti, paysages, richesses du terroir, point de vue, relief du Quercy-Blanc.

Tracés retravaillés

L’association et les bénévoles sont déjà à pied d’œuvre depuis janvier pour organiser toute la partie logistique de cette journée. Tous les membres de l’équipe ont souhaité améliorer cette nouvelle édition.

Un grand travail a été entrepris pour retravailler des tracés et des parcours plus nature. Leur plus grosse contrainte et non des moindres est celle d’adapter l’ensemble du site, qui recevra les coureurs, randonneurs, ainsi qu’un vide-greniers et un marché gourmand, aux protocoles sanitaires en vigueur. Bernard Michot, le maire de Pern, planche sur ce dossier scrupuleusement afin de tout prévoir tant au niveau du site pour la gestion des sportifs, randonneurs et public, le ravitaillement… Un vrai casse-tête pas insurmontable vu la détermination et la motivation dont dénote Bernard Michot et son équipe.

Afin que les coureurs mais aussi les accompagnants, visiteurs, spectateurs puissent prendre du plaisir, découvrir le territoire et ses productions, tous les départs et arrivées sont organisés à Pern où tout un espace (parking, exposants vide-greniers, buvette, restauration, zone coureur, marché gourmand…) sera installé à l’entrée du village.

  • Alors les Run’Heureux vous attendent de pied ferme pour une super journée le dimanche 13 septembre. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur chrono-start.com et ce jusqu’au 11 septembre 2020.
  • Renseignement et inscriptions : https ://a-saute-clocher.weebly.com

[M-F PLAGES]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.