Lot. Périple de 1 000 km en Meule Bleue pour un couple de Cahors

La vie quercynoise – Actu Lot n°3897 du jeudi 23 juillet 2020
MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Annette et Lionel Gay se lancent un défi pour faire en Meule Bleue un périple de plus de 1 000km de Cahors à Morlaix.

Ce couple de Pradines a décidé de passer des vacances en famille de manière originale.

Alors que la 1re édition du « Lot en meule bleue » se profile à l’horizon, cet été une famille cadurcienne tente une aventure osée : relier Cahors à Morlaix (dans le nord-est du département du Finistère) en meule bleue. Annette et Lionel Gay prévoient de partir du 26 juillet 2020 pour arriver le 3 août 2020 à Morlaix.

Le couple Gay part pour un périple de plus de 1 000 km. © M-F P.

Vu la crise sanitaire qui met à mal beaucoup de projets, le couple Gay, qui devait se rendre à New-York, a vite trouvé une solution de repli. Il souhaitait vraiment partager une aventure originale en famille d’où l’idée de faire Cahors-Morlaix en meule bleue. Annette et Lionel seront accompagnés de 4 enfants de 7, 14, 16 et 19 ans. Annette Gay a cherché pendant un moment où elle pouvait se procurer des meules bleues pour cette épopée familiale.

C’est tout naturellement qu’on leur a conseillé de s’adresser à Frédéric Decremps de Lot of good days. Ce dernier a proposé un partenariat avec la famille Gay. « Ils doivent au fil de leur trajet nous faire part de leur impression et de leur avancée » précise-t-il. D’autres taquinent la famille en soulignant avec quelques rires « les premiers s’annoncent compliqués, vous devrez ajuster la mécanique ». Justement Lionel souligne que toute l’équipée ne sera pas en meule bleue, « il faut assurer un minimum de logistique pour être tranquille. Il y aura un scooter et une 125 qui suivront les deux meules bleues ». Et tout a été pensé pour faire un programme de parcours d’environ de 50 à 100 km par jour. Ils partiront de Pradines le 26 juillet 2020.

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.