Castelnau Mtier-Ste Alauzie. Série d’encres d’André Aragon aux Amis de la Maison Jacob

Actu Lot / La vie quercunoise n°3894 du jeudi 2 juillet 2020

Après un temps de confinement, les Amis de la Maison Jacob reprennent le chemin des expositions. Pour un été tout en douceur, l’association met en lumière, du 5 au 30 juillet 2020, l’artiste André Aragon.

Tour à tour, peintre, dessinateur, graveur, artiste en recherche permanente, formé à de nombreuses techniques et métiers,

il va présenter une série dencres, la plupart inédites, sous le titre « Lumière de l’aube ».

En effet cet artiste installé d’abord à  Millau puis maintenant  à Albi s’exprime  depuis 2010 à travers cette technique de l’encre alliée à la calligraphie, technique  qu’il a dès lors  privilégiée en même temps qu’il découvrait la culture orientale ( philosophie, poésie, peinture). Les huiles , acryliques et pastels qu’il avait pratiqués avec bonheur dans les années 90 et qui  avaient donné lieu à plusieurs expositions ont, semble t’il,  cessé de l’inspirer alors que : «  Les encres viennent seules ou accompagnées de mots, elles disent mon ressenti profond. C’est ainsi que les mondes intérieurs et extérieurs me donnent de leurs nouvelles. »

L’exposition s’adaptera bien sûr au protocole sanitaire imposé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.