Actu Lot / La vie quercunoise n°3894 du jeudi 2 juillet 2020
Après un temps de confinement, les Amis de la Maison Jacob reprennent le chemin des expositions. Pour un été tout en douceur, l’association met en lumière, du 5 au 30 juillet 2020, l’artiste André Aragon.
Tour à tour, peintre, dessinateur, graveur, artiste en recherche permanente, formé à de nombreuses techniques et métiers,
il va présenter une série d‘encres, la plupart inédites, sous le titre “Lumière de l’aube”.
En effet cet artiste installé d’abord à Millau puis maintenant à Albi s’exprime depuis 2010 à travers cette technique de l’encre alliée à la calligraphie, technique qu’il a dès lors privilégiée en même temps qu’il découvrait la culture orientale ( philosophie, poésie, peinture). Les huiles , acryliques et pastels qu’il avait pratiqués avec bonheur dans les années 90 et qui avaient donné lieu à plusieurs expositions ont, semble t’il, cessé de l’inspirer alors que : « Les encres viennent seules ou accompagnées de mots, elles disent mon ressenti profond. C’est ainsi que les mondes intérieurs et extérieurs me donnent de leurs nouvelles. »
L’exposition s’adaptera bien sûr au protocole sanitaire imposé.
- Ouvert du mercredi au samedi de 16h à 19h et de 11h à 13h le samedi et le dimanche. Le port du masque est obligatoire.
- http://www.lesamisdelamaisonjacob.fr/