Sainte Alauzie. Pas de défilé de voitures anciennes en août 2020, mais…

Actu Lot / la vie quercynoise n°3893 du jeudi 25 juin 2020

La 10e traversée de Sainte-Alauzie, qui réunissait de nombreux amateurs de belles mécaniques dans le Lot à côté de Castelnau-Montratier n’aura pas lieu en août 2020.

Alors que beaucoup d’associations qui organisent des animations sont encore suspendues aux décisions gouvernementales, la 10e traversée de Sainte-Alauzie a été annulée et n’aura pas lieu en août 2020.

Défilé de voitures anciennes

Depuis plus de 9 ans, Érik Verhaest lors de l’incontournable fête de Sainte-Alauzie, organise des défilées de voitures anciennes à couper le souffle aux alentours de la mi-août. D’ailleurs vu l’attroupement, de photographes, de curieux et de spécialistes aguerris c’est un des rendez-vous estivaux qui est très apprécié.

Traversée 2018 de Sainte Alauzie © M-F Plagès.

Une centaine de voitures exceptionnelles

À chaque traversée du village, dans une joyeuse semi-pagaille ambiante, des moteurs de tous âges, des cylindrés, des tracteurs, et autres traversent la commune. Tour à tour plus d’une centaine de voitures, toutes exceptionnelles de par leur histoire, leur mécanique, leur brio, défilent sous les regards des spectateurs ébahis.

Crise sanitaire oblige, ce genre de grand rassemblement n’est malheureusement pas de rigueur pour cette année. Mais point de défaitisme à l’association Sacar de Sainte-Alauzie. Dès le dimanche 12 juillet 2020, l’association Sacar Sainte-Alauzie Auto Rétro organisera une rencontre mensuelle. Avis à tous les amateurs de belle mécanique. Rendez-vous à partir de 10 h devant la mairie de Castelnau-Montratier.

[M-F. PLAGES]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.