Castelnau-Montratier se déconfine et se prépare à un bel été

Médialot lundi 22 juin 2020, Actu Lot / la vie quercynoise n°3893 du jeudi 25 juin 2020

Tour d’horizon des dernières petites nouvelles de la commune.

Depuis les dernières annonces gouvernementales, petit à petit, la vie – presque normale –  reprend ses droits. Tout ne se fait pas de manière franche mais, ici ou là, on voit poindre quelques notes d’optimisme.  Alors voici les dernières petites nouvelles de la commune :

  • le cabinet infirmier de Castelnau rouvrira sa permanence de 8 h à 9 h à partir du  mardi 23 juin 2020
  • le marché des producteurs, qui a su se faire un nom au fil des années, et qui draine plus de 500 à 800 personnes dans la période estivale, débutera mercredi 1er juillet. Il ne sera pas au complet, des règles de distanciation seront respectées pour l’installation des tables. La circulation automobile sera coupée autour de la place
  • le concert classique organisé par Jean-Marie Rodrigue se prépare en coulisse afin d’assurer une belle soirée musicale
  • la circulation devant les cafés « Le 17 » et « Le Bardouquet » sera fermée à la circulation tous les week-end
  • depuis le lundi 15 juin et ce jusqu’au vendredi 3 juillet 2020 les Francas interviennent à l’ALSH dans le cadre du dispositif 2S2C (Sport, Santé, Civisme, Culture). Le but de cette intervention, qui sera articulée sur trois axes principaux (découvertes des droits de l’enfant, les petits scientifiques, c’est bientôt les vacances) est de permettre aux enfants de vivre à nouveau des temps collectifs, retrouver leurs copains et copines, apprendre ensemble… tout en respectant les gestes « protecteurs » et la distanciation physique. Cela répond aussi à un besoin de garde pour les familles. Tous les enfants de l’école élémentaire sont concernés mais l’accueil est limité à 15 par jour. Les Francas interviennent les lundis, mardis, jeudis et vendredis.  Pour toute information contacter la mairie : 05 65 21 94 21.

Castelnau Montratier © Quercy Montgolfières.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.