Une nuit au musée… Avec la cité du train c’est “Embarquement immédiat”

MARIE-FRANÇOISE PLAGÈS

Une nuit inattendue, remplie de surprises, prometteuses d’aventures, d’expéditions historiques va se jouer sur les quais de la cité du train, de Mulhouse, samedi 16 mai 2020 à 21h.

Loin de l’ambiance des quais bondés, des trains surchargés, le Covid 19 ayant tracé des avenirs incertains pour les animations culturelles, la cité du train propose une nuit exceptionnelle depuis son salon. Oui, tout le monde est convié à voyager de n’importe quel endroit de France.

De l’inédit

Sylvain Vernerey, directeur général de la cité du train, et toute son équipe d’animation a ré-imaginé «Une nuit au musée ». Pour la première fois un dispositif inédit et insolite s’est installé sur les quais de gare, de la cité du train, et les nouvelles technologies aidant il ne manquait plus qu’à inventer un scénario pour partir sur les routes de l’histoire.

L’histoire ferroviaire sous un autre angle

Grâce à un facebook live, samedi 16 mai 2020, à 21h, agrémenté d’images aériennes filmées par des drones, des archives de la SNCF, vous survolerez, pendant 45 mn, deux siècles d’aventure ferroviaire depuis chez vous. Sylvain Vernerey sera le guide de ce voyage historique enrichi d’anecdotes.

Facebook Live, samedi 16 mai 2020, à 21h © Cité du train – patrimoine SNCF.

L’exposition permanente « Les quais de l’histoire » retrace avec ses 64 matériels ferroviaires l’épopée des chemins de fer en France. Des balbutiements des premières locomotives à vapeur, en passant par la révolution de la traction électrique, les records de vitesse ou encore l’évolution des conditions de confort des voyageurs, c’est un incroyable voyage dans le temps qui sera proposé dans cette émission live : 45 mn de visite et 15 mn de questions réponses.

Réagissez en direct

Les internautes pourront réagir, via les réseaux sociaux, en direct pendant la visite du musée. Le directeur Sylvain Vernerey, répondra, à la fin aux différentes questions que vous pouvez poser dès à présent via le formulaire sur cette page : https://www.citedutrain.com/une-nuit-au-musee

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.